Aller au contenu

Futur Astram du Sud-Est


Alooa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à quelques années de la retraite. Passionné de guitare et de photos. Plutôt bon bricoleur, j’aime la nature, les randos, bivouacs,… Passer une (1/2 ?😉) nuit blanche ne me fait pas peur: Photos de levé/couché de soleil, circumpolaires, lune, voie lactée, … observations du ciel, météoroïdes, …

Depuis pas mal de temps je m’intéresse à l’astronomie mais aussi à l’astrophysique et depuis quelques mois ... ça me chatouille ! : J'ai envie de m’acheter un instrument pour observer (puis plus tard, beaucoup plus tard, photographier … oui,oui je sais …) le CP et les planètes. Je lis donc ce qui se dit ici et là sur les forums d’Astro. J’apprends, j’apprends et j’apprends …

J’espère donc être bientôt un nouvel Astram et acheter d’ici à cet été soit un 150/750 sur neq5, soit une 80ed/600 sur neq5 (ou autre selon vos conseils).

Je ne veux pas (trop) me tromper dans mes achats, j’aurai donc pas mal de questions à vous poser. Pour éviter d'être trop lourd, je pense surtout poster sur le forum une liste du matériel que je compte acheter et la modifier en fonction de vos conseils.

A bientôt sur le forum !

Modifié par Alooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et bienvenue à toi @Alooa

Je vois que tu es plus qu'intéressé et avec, déjà une pratique photographique astronomique ! :be:

 

Pour le choix de matériel, je te conseillerai la rubrique Débutants qui est très animée. 

 

En ce qui concerne le matériel que tu cites, je pense que tu pars sur de très bonnes bases.

 

A bientôt sur le forum. ;)

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alooa a dit :

Merci, bon ciel à toi aussi Pat et bon courage pour la construction de ton Dob (si c'est toujours d'actualité) !

Merci @Alooa,

la construction est finie. J'attend la livraison des miroirs d'ici un ou 2 mois, j'espère!:be:

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.