Aller au contenu

Avis aux utilisateurs d'ADC


Messages recommandés

Bonjour 🙂

Je vais investir prochainement dans un ADC pour ĂȘtre Ă©quipĂ© pour nos planĂštes de l'Ă©tĂ© prochain. J'Ă©tais parti pour l'achat du modĂšle de chez Pierro astro mais une possibilitĂ© pour un ZWO d'occasion s'offre Ă  moi d'ou mon interrogation. À savoir que je n'en ai pas encore utilisĂ© mais tout s'apprend. 

Alors qui en pense quoi ?

Merci d'avance 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pierro modĂšle n°3 est assurĂ©ment celui dont l'emploi est le moins "prise de tĂȘte". La poignĂ©e de commande est orientĂ©e pour ĂȘtre horizontale et Ă  droite, on la tourne ensuite sur son axe pour rĂ©gler "l'intensitĂ©" de la correction : si on regarde l'image avec un oculaire, il faut faire disparaĂźtre les liserĂ©s colorĂ©s. Quand on rĂšgle "trop fort", ils rĂ©apparaissent, mais inversĂ©s. C'est Ă©videmment plus simple avec un tĂ©lescope azimutal, sur un Ă©quatorial, l'horizontalitĂ© de la poignĂ©e ne sera pas conservĂ©e. Quant Ă  l'intensitĂ© du rĂ©glage, elle doit augmenter au fur et Ă  mesure que l'astre s'abaisse prĂšs de l'horizon. J'ai une fois pointĂ© Jupiter Ă  5° de l'horizon, on voyait bien les bandes sur l'image corrigĂ©e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.