Aller au contenu

C/2019 Y4 Atlas au 150/750


Mael78

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Le 10 avril j'ai pu prendre cette superbe comète qui me faisait de l'oeil malgré la Pleine Lune et la Pollution Lumineuse bien présente.

J'ai entendu qu'elle se faisait défragmenter par notre étoile, autant dire que j'ai bien fait de la prendre malgré les conditions :lol:

Voici donc mon image : 201*60s a 1600iso.

752675479_C2019Y4Atlas1Sat2FlouSombre.thumb.jpg.854f9029de38612c14bac14f0fbff5d0.jpg

 

J'ai aussi fait une animation pour voir le déplacement de la comète ! ( Et le mauvais suivi de ma monture par la même occasion lol ) 

 

Animation_com%C3%A8te_30fps.gif.eb1b6761336ceac202fb353b536dca90.gif

 

Voilà voilà, bon ciel,

Maël. :) 

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation est super cool, ça donne bien. T'est sûr que c'est un mauvais suivi et pas une mauvaise mise en station?

Pour la photo, à en juger à ce qu'on voit sur l'animation et avec plus de trois heures de pose, je pense qu'on doit pouvoir en tirer d'avantage, mais je peux me tromper. L'alignement est bon, la régistration sur la comète (?) semble avoir bien fonctionné, ça fait donc un très bonne base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, michelsonia a dit :

Nickel !!

🙂

Il y a 2 heures, Schorieder a dit :

L'animation est super cool, ça donne bien. T'est sûr que c'est un mauvais suivi et pas une mauvaise mise en station?

Pour la photo, à en juger à ce qu'on voit sur l'animation et avec plus de trois heures de pose, je pense qu'on doit pouvoir en tirer d'avantage, mais je peux me tromper. L'alignement est bon, la régistration sur la comète (?) semble avoir bien fonctionné, ça fait donc un très bonne base.

 

 

Bonsoir et merci ! 

Oui je pense a une mauvaise mise en station, mon viseur polaire est pas réglé car j'ai pas la clé Allen adaptée lol

Je pense aussi que la photo est largement plus exploitable, mais disons que sur les 201 pauses, j'ai la moitié qui sont quasi blanches a cause de la Lune, et faut dire que je suis pas un pro de Pix pour le moment donc il doit y avoir grandement moyen d'améliorer ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.