Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Depuis quelques temps j'hésite à investir dans un système d'autoguidage. Et j'ai besoin d'avis pour m'aider à faire le pas ( ou non ;)  )

Parce que j'ai une focale de 2500mm et donc le système d'autoguidage nécessitera plus qu'une webcam sur un chercheur...

Ma configuration est la suivante AZEQ6 + Maede ACF 10" + Canon 70D defiltré + filtre IDAS-LPS-D1

Je m'applique à faire une mise en station aussi parfaite que possible pour faire des pauses de 60s sans autoguidage.

Sur la plupart de mes soirée ( je fais généralement dans les 180 brutes)  j'arrive en moyenne à avoir 80% des prises en dessous d'un FHWM de 7 pixels donc en dessous de 2,5" arc (j'ai des pixels de 4,08 et une focale de 2500mm).

Cela me semble plutôt acceptable sans autoguidage.

Vu que j'image depuis La Normandie, vais-je réellement pouvoir gagner en netteté avec un autoguidage ? Il me semble improbable de descendre en dessous de 2".

Faut-il mieux que j'investisse dans une caméra CCD ?

Merci pour votre aide !

Posté

Faut pas rêver !

Tu n'auras pas toujours mieux que 2" en guidant ( c'est le ciel qui décide), par contre tu pourras faire des poses beaucoup plus longues, et tu n'auras plus besoin de trier.

• J'aime 1
  • 4 mois plus tard...
Posté

Merci pour ta réponse.

J'ai finalement investi dans un DO et une ASI174. Effectivement, je n'ai pas gagné en netteté, en revanche je fais des poses de 300s quasiment sans aucun déchet.

Non seulement je gagne en temps de pose (puisque je jette moins), mais j'ai aussi gagné en temps de mise en station car je n'ai pas à rechercher la mise en station presque parfaite.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.