Aller au contenu

jeux, quizz et savoir pour tout petits ...


anapic

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'essaye 😉

A partir d'aujourd'hui je vais prendre en charge le suivi scolaire d'un  petits enfants qui est en CE2 (8 ans). Globalement il se débrouille bien et la question est plus de lui apprendre des choses en l'amusant que de lui donner des pensums ... certes il va faire les exercices donnés par la maitresse mais on aimerait enrichir ce quotidien d'histoires, de jeux (lettres ou sciences), expériences, etc... Par exemple il trouve sur bayam (accÚs gratuit actuellement) des expériences simples qui l'amuse beaucoup ...

Je ne suis surement pas le seul grand pĂšre Ă  ĂȘtre dans cette situation ... certains ont probablement dĂ©jĂ  une grande expĂ©rience du sujet et un bibli des bonnes idĂ©es, pouvez vous les partager avec moi et m'aider Ă  alimenter ces sĂ©ances journaliĂšres d'environ 1h qui se passeront en visio via skype (pendant que les parents sont en tĂ©lĂ©-travail)...

Je ne connais les fiches données par la maitresse que la veille pour le lendemain ... par exemple pour aujourd'hui une fiche de lecture sur le petit poucet et une fiche "math" sur la monnaie EURO (billets, centimes, etc ...)

Christian

Modifié par anapic
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anapic :)

 

Sur forum il y a pas vraiment d'enfants, des lycéens et au-delà.

Tu peux peut-ĂȘtre aller voir dans les diffĂ©rentes rubriques du forum pour piocher des trucs Ă  droite Ă  gauche.

Pour la prĂ©sentation des aspects thĂ©oriques il faudra certainement les adapter, pour les bricolages astro certains peuvent peut-ĂȘtre ĂȘtre exploitĂ©s.

 

Je pense toutefois qu'il est plus simple de chercher ailleurs des contenus directement adaptés pour des enfants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.