Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai voulu reprendre l’astrophotographie hier soir.

J'ai pris quelques photos histoire de tester la map de l'apn et voir si pas de problème au niveau du télescope.

Et surprise je constat 2 halo un central et un vers l'exterieur (couleur vert) + une tache noire en bas vers la droite...

Pour la tache j'ai déjà mon idée une poussière à mon avis par contre les 2 halo ?

brutes 30 x 30 sec a 6400 iso pas de dark ni offest ni flat.

traitement rapide sous Siril

Photo en PJ.

Merci d'avance pour votre aide

t3.jpg

Posté

Salut 

La tâche est effectivement une poussière, pas de soucis elle disparaitra avec les flats. 

Il y a 5 heures, eyes a dit :

traitement rapide sous Siril

qu'as-tu fait exactement comme traitement ? 

Tu utilises un plein format sur un newton, un petit correcteur ne serait pas de trop ici :) 

Posté

Merci Drase pour ta réponse.

Oui plein format.

Pour le correcteur, il s'agit d'un modèle comme celui-ci ? https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/bague-50-80mm-pour-reducteur-de-focale-skywatcher_detail

Pour le traitement Siril (j'ai peux être fait une bêtise ) sachant que j'utilisé avant DSS, j'ai très peux manip Siril :

-1 : Pre traitement  APN sans flat/dark/offset

-2 : Sur l'image result.tif > fenetre de visualisation AUTO AJUSTEMENT.

-3 : Recadrage de l'image.

-4 : Extraction du gradient (j'ai laissé les valeurs par def)

-5 : Etalonnage des couleurs (pas en photometrie) c'est peux etre la mon erreur j'ai peux etre mal selectionné une zone...

-6 : Reglage de l'histogramme , j'ai poussé la valeur au max 65535 (au depart vers 18600 )repassé en linaire puis selectionné l'icone des courbes. Jai tiré le premier selecteur un peux sur la droite ( sans toucher au curseur des hautes lumières )

-7 : supprimer le bruit vert en neutre moyen si je dit pas de betise 

-8 : saturation des couleurs avec une valeur de 0.35

-9 : deconvolution avec une valeur de 0.82

-10 : enregristré l'image 16bit tif puis j'ai converti en jpg sous PS CS4.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.