Aller au contenu

Qu'avez vous à me conseiller pour l'observation en ce moment ?


AstroCel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Si j'envoi un message aujourd'hui, c'est parce que j'ai une question à vous poser. En ce moment, je pense avoir fait un peu le tour de ce qui est observable dans notre ciel actuel. Pour vous orientez chez observer les nébuleuses de la lyre, de l'Haltère ou M27 et du Hibou ou M97 et j'ai tenté de voir celle de la petite haltère mais de là où je suis, il y a beaucoup de pollution lumineuse et comme elle se situe assez bas, je ne pouvez pas m'orienter. En ce qui concerne le planétaire, j'ai pu observer la Lune et Vénus étant donné que je ne veille jamais plus tard que 1h15 car je ne suis pas maître de mes actes étant donné mon jeune âge, mais je trouve cela amplement suffisant pour une période scolaire, même telle que celle en ce moment vécue. J'ai également observé le double amas de Persée et le Grand amas d'Hercule. Pour information, je ne m'intéresse pas aux amas ouverts.Enfin pour les galaxies, j'ai observé M81, M82 ou la galaxie du Cigare ainsi que la galaxie du Tournesol ou M63 et une quatrième il me semble mais je n'ai plus le souvenir de son nom ni de son emplacement.

Si cela peut vous aider, je possède une lunette Skywatcher 120/600 soit de rapport F/D=5, deux très bons oculaires de 5mm 60° et 19mm 62° ainsi qu'un filtre lunaire et un filtre OIII.

De base, pour m'orienter et trouver des objets sympas à regarder, j'utilise les applications "Carte du Ciel" ou encore "ISS Detector" et des sites Internet comme "Stelvision", "Webastro" bien entendu et d'autres sites tiers. J'utilise aussi le livre" Guide de l'astronome débutant" de Jean Victor aux éditions "Eyrolles".

 

J'espère que ces informations pourront vous aider et merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.