Aller au contenu

Phénomènes bizarres


Messages recommandés

23 juin 2020, 04h37 CANJUERS

Mon collègue et moi effectuons notre tour de garde, le ciel est totalement dégagé on peut voir absolument toutes sortes d'étoiles et de constellations, un régale pour les yeux. là mon collègue me dit regarde en haut là ! 
On aperçoit des étoiles qui apparaissaient au même intervalle,  au même endroits et qui se dirigent dans exactement la même direction ça formait une ligne absolument parfaite dont une seule et unique qui s'est détachée de cette axe avec une sorte de flèche à l'avant que je n'ai personnellement pas pu voir car je l'ai vu trop tard ! Puis plus rien elles ont disparu derrière la montagne ensuite 30s après une est passée extrêmement vite dans le sens inverse en une fraction de seconde comme une étoile filante.
C'était irréel et magnifique.. 5min plus tard absolument friand de ce genre de spectacle on se mets à scruter la nuit sans relâche de là on voit 2 étoiles très faibles qui traversent la nuit de part en part mais à la même vitesse comme si elles étaient accrochées ou bien faisaient partie d'un même ensemble. Qu'est-ce que cela pourrait être d'après vous ? 

Et non c'est Totalement différent de ce que les gens on vu dans le Var en Mai 2019. C'était une ligne parfaite avec espacement égal entre chaque points lumineux (~1s entre chaque apparitions, un peu moins d'une dizaine au total)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet c'était sans aucun doute la constellation de satellites Starlink.

Ce n'est pas parce que la manifestation de l’événement est différente d'un autre que leur nature est différente. En effet les satellites Starlink, lorsqu'ils viennent d'être envoyés, sont très proches, avant de finir par s'éloigner physiquement les uns des autres, tout en restant sur une trajectoire similaire comme ce que vous avez vu.

Celle qui a disparu en une fraction de seconde était certainement un météore (ou étoile filante), nous sommes en ce moment au maximum de l'essaim météoritiques des Bootides.

Quant aux autres "étoiles" faibles, il doit s'agir simplement d'autres satellites comme il y en a des centaines qui passent chaque soir au-dessus de nos têtes, dans toutes les directions possibles. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.