Aller au contenu

vis de collimation C8 Edge HD


Spadge

Messages recommandés

Hello !

 

Ayant procédé à la recollimation de mon C8 Edge HD, j'ai pu constater que les têtes de vis sont pas terribles et j'ai peur de trop les abîmer à la longue (j'ai essayé plusieurs tournvis). En vissant l'une d'elles, ça résistait tellement que j'ai fait tourner tout l'ensemble support du secondaire.

 

J'ai pu lire que les vis sont différentes de celles des C8 classiques car elles ont un filetage américain 6/32. Il y a bien des bob's knobs ici mais 25€ les 3 vis, ça me paraît un peu excessif. Du coup, je me demandais si certains avaient des vis classiques avec tête allen par exemple ou encore en torx. Si oui, je serais preneur des références.

 

Merci par avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le retour !

Alors pour être plus précis, l'info du 6x32, je l'ai vue chez Pierro-Astro avec le texte suivant sur les vis pour C8 classiques : ne convient pas aux C8 EDGE HD, et C8 avec vis à filetage américain 6/32.

La phase n'est pas très claire donc j'aimerais avoir confirmation que c'est bien du 6x32 sur les C8 Edge HD aussi (sans avoir à démonter mon téléscope que je viens de collimater si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des bob knobs, c'est que sous leur apparente adéquation avec le souci d'une bonne collim, elles se révèlent sur le terrain incapable d'assurer "du bout des doigts" une précision de l'ordre du douzième de tour voire moins. Et la collim se joue à ça! Donc un criciforme, allen ou torx est bien plus sensible et précis.

la caractéristique des filetages? nan, je sais pas, désolé!

 

Et avec la future bonne vis, à remplacer une par une en vérifiant la collim.

A ma première collim sur un celestron, j'ai opéré un premier demi tour sur une des vis (je venais du monde des newtons ouverts à 6...). J'ai du mettre un bon quart d'heure à retrouver mon étoile de base au centre de l'oculaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce soit la longueur des vis dont parle Pierro Astro.Il faut demander à votre vendeur pour cette histoire de pas.

Sur cette page il est écrit "métrique":https://www.firstlightoptics.com/bobs-knobs-collimation/bobs-knobs-celestron-8-edgehd-collimation-knobs.html

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.