Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me suis mit a la roue a filtres il y peu. Et j'ai des problèmes d'alignement avec SiriL.

cela me donne des choses comme ceci :

921217175_minibullelrvb.thumb.jpg.8b812fdc2bf062eeb30b2c79dbead8b5.jpg

( simple test de 13 L de 5 minutes + 4 R, 4 V et 4 B pour me faire une idée avant de faire une série sérieuse )

Ou ceci :

1189243872_mini-20200719-NGC6995-1620fichiers50PS.thumb.jpg.619f0d1ff2c3173d96a2a255ebe0d07d.jpg

( plus de brutes mais sans autoguidage ni dithering.... )

On voit que les différentes couches ne s'alignent pas correctement. Et plus j'ai de fichiers, venant de plusieurs séances, plus cela devient compliqué a empiler avec SiriLic ( qui me plante quasiment systématiquement la couche bleu que je dois refaire moi même a la main ) et a aligner avec "composition RVB" dans SiriL

Des idées ?

Cordialement,

Fen

Posté

Pour bien les aligner je te conseille de convertir tes 3 couches dans une séquence (de noter leur nouveau nom a chacune) et de faire une registration globale avec drizzle x2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.