Aller au contenu

Help


Vbioret

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je possède une star adventurer depuis quelques semaines, et j'en suis super content. 

 

En revanche je rencontre un problème sur mes images, et je n'arrive pas à déterminer si cela vient de ma mise en station, du boitier, de l'optique, ou autre.

 

Je shoote avec un 1000d défiltré et un 70-200 f/2.8 sigma + un clip cls. Le tout sur un trépied manfrotto en alu plutôt costaud...

 

Le souci Mes étoiles sont VRAIMENT moches.

 

J'ai pensé à un souci de calibration du viseur polaire, mais il est nickel.

Du coup, j'ai pensé à un problème de mise en station.J'y passe 20 ou 30 minutes et je pense qu'elle est plus que correcte.

Fermer un peu le diaph ? Je suis passé de f/2.8 à f/3.2, pas de gros changement.

Diminuer le temps de pose ? De 2 min je suis passé à 1, ça n'est pas vraiment mieux.

La map ? J'ai imprimé un bahtinov, et je pense qu'elle est correcte.

 

Voilà un crop sur une pose de 60s (j'ai pris une des meilleures....), en plein centre de l'image

 

image.png.94f6a960a1099635b66b7638db34a545.png

 

La même chose à 2 min

image.png.ea3ff2f578b0718dc4c132cefbd48c63.png

 

La map

Image

 

 

Merci d'avance pour vos lumières !

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de relire internet (en totalité, si si...), et je pense que c'est dû à l'objectif.

Mon objo doit être très bon en diurne mais pourri en astro (coma + aberrations chromatiques).

Je vais le remplacer par un 70-200 f/4 L Canon et voir ce que ça donne.

Modifié par Vbioret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par fermer un peu plus. Teste à f/4. Ca devrait logiquement être mieux.

Si tu es content de ton 70-200 en diurne, ça serait dommage de t'orienter sur la même gamme de focale. Considère le Samyang 135mm f/2. Tu auras tout le piqué que tu souhaites, avec en prime 2 (par rapport à ton 70-200 f/2.8 qui te fait des crottes) à 4 fois (par rapport à un 70-200 f/4 plus piqué) plus de lumière.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flogus a dit :

Commence par fermer un peu plus. Teste à f/4. Ca devrait logiquement être mieux.

Si tu es content de ton 70-200 en diurne, ça serait dommage de t'orienter sur la même gamme de focale. Considère le Samyang 135mm f/2. Tu auras tout le piqué que tu souhaites, avec en prime 2 (par rapport à ton 70-200 f/2.8 qui te fait des crottes) à 4 fois (par rapport à un 70-200 f/4 plus piqué) plus de lumière.


Merci beaucoup pour le conseil, je n’avais effectivement pas pensé à cette option. Le Samyang est bon dès f/2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vbioret a dit :

Le Samyang est bon dès f/2 ?

C'est ce que disent sur ce forum les utilisateurs de cet objectif.

 

Pour en revenir à ta mise au point, la figure de diffraction montre que tu n'étais pas au meilleur réglage. Il aurait fallu décaler la raie centrale un peu sur la gauche.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FlogusMince j’étais persuadé qu’au moins ma map était correcte... Ça me semblait centré 🤔Je suis en train de faire un test à f4 sur m31 pour voir si c’est vraiment mieux.


=> C’est effectivement un peu mieux à f4. Merci ! 

Modifié par Vbioret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.