Jump to content
Axeldark

I'll be back

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

 

Après une pause de près de 9 ans, je me remet à l'astronomie après une parenthèse parisienne et surtout une début de vie de famille difficilement compatible avec notre passion surtout en bas age. 

 

Pour à revenir à mes débuts, j'ai d'abord eut dans mon adolescence des jumelles puis une lunette 60/700 azimutale avec laquelle j'ai pu effectué de mémorables observations de Jupiter et Saturne ainsi que de M42 ou encore M13.

Puis grâce à un ami, j'ai pu me procurer un télescope 114/900 revendu plus tard avant de monter à la capitale. Pour information, je ne faisais que des observations depuis mon balcon donc en plein pollution lumineuse mais cela ne m'a pas empêcher de prendre du plaisir à observation dans ses conditions malgré tout et à participer au club d'astronomie locale par une connaissance au lycée. 

 

Pour finir, du fait d'une opportunité professionnelle à Montpellier, j'avais fait l'acquisition d'un Newton Black Diamond 200/1000 sur monture EQ5 Pro motorisé avec Goto Synscan avec lequel j'ai surtout pratiqué l'observation planétaire du fait de mon manque de maîtrise de la monture équatoriale.

Je pensais me mettre à l'astrophotographie avec ce matériel. J'avais fait une tentative avec une webcam mais je ne suis pas allé plus loin et je ne pense pas m'y remettre avant de gagner en expérience.

 

A l'occasion de l'apparition de la comète NEOWISE, je me suis dit qu'il était temps de replonger et de le sortir du "placard".

 

Je me rends compte aujourd'hui que pour ce qui concerne la mise en station via le viseur polaire polaire ce n'est pas encore ça vu la gymnastique que ça demande pour être fait. Je pense qu'un renvoi coudé pourrait m'aider à ce niveau. De plus mon télescope n'a pas encore droit à un emplacement dédié dans mon jardin mais j'y réfléchis. Malgré tout, j'apprécie malgré tout le suivie que procure ma monture.

 

Je pense à investir sur un dobson de 254 mm (le ES me fait de l’œil avec son poids moindre que la concurrence) en remplacement ou complément du mien afin de "m'éviter" la contrainte du montage, de la mise en station et du pointage qui prends un peu le pas sur l'observation. Ayant une voiture familiale, la contrainte de place est moindre.

 

Vivant actuellement en Anjou à l'est d'Angers, je serais ravi de faire la connaissance des passionné.e.s du coin et faire des observations communes.

N'hésitez pas à me contacter !

 

Au plaisir d'échanger avec vous.

Edited by Axeldark

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.