Jump to content

Axeldark

Membre
  • Posts

    518
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Axeldark

  1. Simplifiez vous la collimation de votre miroir secondaire. Nous lançons avec cette vidéo sur les vis de collimation, une nouvelle rubrique "Trucs et astuces". Cette dernière vous permettra de découvrir comment améliorer facilement et parfois pour moins cher votre instrument. Nous avons fait le choix des célèbres vis Bob's Knobs pour vous montrer comment simplifier la procédure de collimation qui consiste à aligner le miroir primaire et secondaire pour une meilleure mise au point. Vous pouvez acquérir ces dernières en occasion ou les acheter neuves pour votre miroir secondaire de votre telescope Newton Skywatcher. Vous pouvez trouver assez facilement les Bob's Knobs correspond à votre télescope pour votre miroir primaire ou secondaire. A bientôt sur la chaine Astrobidouille pour nos prochaines vidéos. Med & Wil
  2. Incohérence entre la photo et la description vec un profil aussi frais, ça pue l'arnaque.
  3. En tant qu’acheteur, je ne me tenterai jamais d’accepter ce genre de paiement en plusieurs fois sauf envoi à la réception complète de la somme hormis à quelqu’un que je connais personnellement. Par contre, tu peux peut être utiliser Ebay qui permet le paiement par Paypal et le paiement en 4x.
  4. Pour information, le paiement en 4 fois n'est disponible qu'entre un particulier et une marchand (et pas tous ne le propose) à ma connaissance. Donc pas entre deux particulier, il me semble. Plus de détails par ici --> https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/pay-in-4x-full
  5. Bon ça y est. La nouvelle chaine Youtube Astro que nous préparons depuis peu avec @Brumeargentee se lance aujourd'hui. Elle se nomme "Astrobidouille". Comme son nom le laisse supposer, le thème général c'est la bidouille dans le sens large mais dans la pratique de l'astronomie amateur. Donc on va vous parler autant de bricolage, de réparation, de DIY que d'informatique et d'électronique. Le ton se veut humoristique et décalé même si on est aussi et avant tout là pour le partage. On vous donne rendez-vous ce soir à 21h30 pour la diffusion de notre première vidéo par ici -> https://www.youtube.com/watch?v=_T-rGLQ2bUU Sinon l'adresse de la chaîne, c'est par là -> https://www.youtube.com/channel/UCGbM39_efppSvpzk1Eh8h6w Et pour finir, nous serons sur le salon dédié #-youtube-astrobidouille d'ASTRO-FR pour la première diffusion, si vous voulez échanger --> https://discord.com/channels/489463570552324097/920365385478459422
  6. Axeldark

    grenier

    Je confirme ce problème récurrent. Le site n'apprécie pas qu'on revienne sur l'annonce après avoir ajouter une photo. Du coup, je reviens toujours à l'annonce en passant par la liste des mes annonces en brouillon.
  7. Selon le jour et l'heure, j'essaierai de passer.
  8. Carrément intéressant. En plus pas très loin de ma ville natale. 🤩
  9. Je ne suis pas d'accord avec ton argumentation sur le faite qu'un tiers de confiance comme LBC ne protège de rien. Alors après c'est le périmètre de protection qu'il faut définir. Et il se limite juste sur le faite qu'en échange de la bonne réception du colis par l'acheteur, le vendeur est bien payé. Mais je suis d'accord que sur le bon fonctionnement de ce qui est reçu, ce n'est pas du ressort de la plateforme. J'ai eu le cas de la vente d'une monture il y a quelques jours, ou il y a eu un retard dans la livraison d'un des colis. L'acheteur a pu faire suspendre le paiement qui arrivait à échéance (après un certain délais si l'acheteur ne valide pas la réception) et ne faire débloquer qu'une fois que la question de la livraison a été résolu. Voila un exemple concret de l'intérêt d'un tiers de confiance. Sans passer par eux, une personne mal intentionné aurait pu faire le mort en ayant reçu l'argent bien amont et ne pas chercher à résoudre le problème de livraison. Dans les petites annonces ici ou en face, je regarde le profil du vendeur pour déterminer cette réputation (via sa date d'inscription et dernière connexion, sa participation sur le forum, ces ventes précédentes). Même principe sur LBC via leur système de notation et d'ancienneté du profil du vendeur.
  10. C’est le fonctionnement de tous les sites qui servent d’intermédiaire entre des acheteurs et vendeurs (professionnels et non professionnels). C’est le principe d’un tiers de confiance de pouvoir faire suspendre un paiement quand il y a un problème. En l’absence d’intermédiaire, plus long de passer par la justice et surtout sur des sommes parfois réduites.
  11. Ha ok, j'avais compris que tu avais eu des problèmes du fait de ta phrase ci-dessous. En résumé, j'ai juste trop extrapolé à partir de tes propos.
  12. Ça t’es arrivé personnellement @macfly51? Dans le cas ou tu n’as pas de tiers de confiance comme LBC, c’est encore plus compliqué si la personne est de mauvaise foi. La tu as au moins un « arbitre » pour juger, non ?
  13. Ça me rappelle qu’un membre du forum avait acheté une monture sur LBC. Il s’est trouvé que c’était une arnaque. Il a bien été remboursé. Sur le bon coin en passant par le paiement sécurisé, l’argent est bloqué jusqu’à que vous validiez la bonne réception. C’est ce qu’on appelle un tiers de confiance. Si vous ne le faites pas dans les quatre jours qui suit la réception dans votre boîte aux lettres ou retiré du point relais, l’argent est débloqué automatiquement pour l’acheteur. Dans le cas ou vous ne confirmez pas la bonne réception, le déblocage de l’argent est suspendu jusqu’à résolution du litige. J’ai typiquement cette situation sur un envoi avec deux colis ou l’un deux est bloqué au site logistique du transporteur. L’acheteur a fait une réclamation, ce qui a eu pour conséquence de suspendre le virement qui était prévu demain automatiquement. PS : Je ne comprends pas l’argument des vendeurs qui ne souhaitent pas passer par ce système qui est la pour protéger les deux parties.
  14. Ce n'est pas du tout à mi chemin entre Nantes, Angers et Cholet. 😋 C'est carrément collé à Nantes. Après pourquoi pas venir de façon exceptionnel dans les environs de décembre quand les nuits sont courtes pour ne pas rentrer trop tard avec l'heure de route pour rentrer sur Angers. Ca sera avec plaisir avec potentiellement avec quelques autres astrams d'Anjou. Ha cool ! Félicitation pour la création de votre structure.
  15. Dommage de ne pas la proposer à ceux de l'autre autre système. 😝
  16. Je trouve dommage que le sujet se transforme pour ou contre Facebook... Même si vos positions sont respectables, je ne vois pas trop l’intérêt de les partager ici et maintenant. C’est hors sujet je trouve PS : Même si je suis d’accord sur le coté accès et archivage des anciens contenus. Les usages se complètent et ne touchent pas complètent et toujours le même public.
  17. Oui c’est sur. Mon premier Dobson 254mm même vieux et piqué acheté quelques centaines d’euros m’a permis de confirmer mon intérêt pendant un temps de ce type d’instrument.
  18. C’est la base du Dobson c’est-à-dire la partie monture sur lequel le tube vient se reposer et qui permet les mouvements d’altitude et d’azimut.
  19. Non c’est une lunette 72ED sur monture équatoriale EQ5. Côté télescope azimutale léger, il y a le 300mm de Hubble Optics Ultra Light qui fait 13kg. Mais il coûte plus de 2000 €. Habitant du coté d’Angers, je n’en ai jamais eu besoin. Après tout va dépendre où tu habites et si tu es assujetti à l’humidité là où tu observe.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.