Aller au contenu

Sony A7s ecran noir - HELP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pu obtenir un Sony A7s à travers un collègue de boulot afin de le tester en astrophotos.

Cependant, il semblerait que l'équipe qui le possède aie réussi a désactiver l'écran. (ne me demandez pas comment)

 

Je veux dire par la que lorsque je démarre la caméra l'écran reste noir.

Je ne peux pas aller dans les menus car rien ne s'affiche et meme si je mets mon oeil dans le viseur je ne vois rien.

 

Malgré cela l'appareil semble fonctionner, j'ai réussi à le connecter à mon PC via USB et le live view fonctionne. (mais je ne peux rien faire d'autre à travers le programme de remote control)

 

Je me demande si un symphatique propriétaire du Sony A7s arriverait à me décrire pas à pas les boutons à presser pour faire une remise à réseau de l'appareil. (en espérant que cela soit une configuraiton et qu'un reset résoude le souci)

 

Comme je n'ai aucun retour d'image, je ne vois pas ce que je fais et une manipulation comme celle-ci demande de savoir ce qu'on fait.

Sinon j'ai aussi pensé effectuer une mise à jour du firmware.

Mais là encore je ne connais ni la version de l'actuel firmware. ni si celle-ci va me demander de valider des choses a l'écran.

 

Si quelqu'un à une solution ou alors est assez gentil pour me fournir la procédure pas à pas je lui en serais très reconnaissant.

 

Merci d'avance

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si cela va aider, mais de souvenir lorsque l'on appuie une fois sur le bouton du bas de la "molette" principale, qui tombe sous le pouce pour régler les Iso notamment, cela désactive l'écran et le viseur. Et à moins de rappuyer une seconde fois, impossible de voir quelque chose sur le liveview, les menus etc. (cela reste à confirmer, je n'ai pas d'a7s sous les yeux).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anaxagor, Merci pour votre réponse.

Cependant, je ne vois pas de quel bouton vous parlez.

Malgré cela je dois avoir essayé de presser tous les boutons mais rien n'y fait.

 

L'appareil n'affiche rien dans le viseur ni sur l'écran.

Pourtant, il est capable de prendre des photos car j'entends bien le bipbip lorsqu'il fait le focus et le liveview est ok via une connection USB.

 

N'ayant pas de cable "micro hdmi", j'en ai commandé un afin de le connecter à un écran voir si d'un coup je peux retrouver les menus et voir si une option serait à l'origine de ce comportement.

 

Je n'ai pas non plus réussi a faire un reset ne trouvant pas la procédure exacte pas à pas pour le faire en mon "aveugle"

 

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Polycad 14 Oui mais ce paramètre n'influe en rien sur le changement entre finder et viewer malheureusement

 

Sinon je vais vous faire un petit retour.

J'ai reçu mon cable Micro HDMI et j'ai réussi à remettre les menus sur l'écran LCD après avoir effectué un reset default factory. (Ca c'est la bonne nouvelle)

 

J'ai vérifié les paramètres et le Finder/viewer est en mode "auto".

Cependant, si je colle mon oeil au finder alors rien ne se passe et celui-ci reste noir alors que l'image est encore affichée sur l'écran.

Je ne sais pas si c'est le détecteur du finder qui à un souci. (Il semble plutot propre car j'ai lu que certain avait eu des soucis de saletés)

 

Bref, meme si ce petit problème est génant en photo diurne il ne l'est pas en astro donc je vais au moins pouvoir le tester.

 

Si tout fois certain utilisateurs ont des "astuces" je suis preneur de tout renseignement.

 

Merci

Julien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.