Aller au contenu

Equivalence fonctions Photoshp dans Affinity


Drase

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

J'en appelle aux utilisateurs d'Affinity Photo. Je cherche à faire une réduction d'étoiles et suis donc ce tutoriel 

 ou celui-ci 

 

 

Mais dans les deux il y a une étape où il faut dupliquer une couche. J'ai beau tester les différentes options sous Affinity (Ajouter / charger la sélection Pixels / créer un canal de réserve) je ne parviens jamais à avoir un résultat correct. 

 

Est-ce que certain d'entres vous font des réductions d'étoiles dans AP, ou connaissent un moyen d'imiter PS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter le poste, je sais qu'Affinity n'est pas encore très répandu mais je ne doute pas qu'il y ait un astrophotographe qui l'utilise sur le site, quand même :) 

 

Je vais peut être préciser la question. Au moment de dupliquer une couche, est-ce que vous choisissez l'arrière plan de la couche correspondante ou la composite ? Et comment faire pour "récupérer la sélection" ? Autre chose, quel est l'équivalent de "dilater" ? 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui débuteraient avec Affinity et que ca intéresse. 

 

Vous pouvez suivre les tutos de base, à la différence près que quand vous avez choisi la composante avec le moins de nébuleuses, il faut aller un peu plus bas et créer un masque avec l'arrière plan correspondant. 

 

Sur le masque, on applique les niveaux, ensuite on retourne dans les canaux, clique sur la composante choisie cette fois (et non l'arrière plan) et ajouter à la sélection de pixel. 

 

A ce moment là on peut "Etendre/réduire" à 2 px (à la place de dilater) puis contours progressifs à 1 px, et supprimer tous les masques/calques sauf l'image initiale. 

 

On reduplique l'image initiale, on applique un flou minimal (1 px) à la sélection.

 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.