Aller au contenu

Comment planifier le choix des objets à observer dans une soirée astro ?


Phylastick

Messages recommandés

Voilà je débute encore et je crois que je veux trop en faire et voir plein de choses différentes, alors qu'il me faudrait planifier et me concentrer sur quelques objets. Du coup, je me demande si aviez des conseils pour faire ces choix ?

 

Par exemple, je crois que ce soir, on va avoir un temps pas trop mal et je cherche à observer surtout des nébuleuses et peut-être quelques galaxies. Est-ce que vous auriez des propositions dans ce sens.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Phylastick a dit :

Du coup, je me demande si aviez des conseils pour faire ces choix ?

Utiliser des préparateurs de soirées comme tu l'as vu, sinon tu peux regarder les CROA/astros-dessins/astrophoto du moment, ça te montre ce qui est observé et photographier par les autres. 

Après sinon prendre une carte du ciel/appli et regarder en fonction de l'heure d'observation les objets qui sont au au zénith ou qui passe par le sud (plus haute élevation dans le ciel donc moins d'atmosphère à traverser) ou par rapport au ciel dont on a accès. 

 

il y a 22 minutes, Phylastick a dit :

Par exemple, je crois que ce soir, on va avoir un temps pas trop mal

Peut-être à Nantes, mais pas chez moi... Et d'après les prévisions c'est pas ouf pour les jours à venir... 😔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Akiluc a dit :

Utiliser des préparateurs de soirées comme tu l'as vu, sinon tu peux regarder les CROA/astros-dessins/astrophoto du moment, ça te montre ce qui est observé et photographier par les autres. 

Après sinon prendre une carte du ciel/appli et regarder en fonction de l'heure d'observation les objets qui sont au au zénith ou qui passe par le sud (plus haute élevation dans le ciel donc moins d'atmosphère à traverser) ou par rapport au ciel dont on a accès.