Aller au contenu

Bonjour des portes du Vercors


Papameca38

Messages recommandés

C'est ce qui est écrit à l'entrée de mon Patelin. Mais je travaille à Voiron, les portes de la Chartreuse. C'est sans doute ce qu'on appelle du porte à porte. 

Bref si on oublie mon humour à 2 balles, j'ai découvert l'activité en 1982 lors d'un camp activités scientifiques des EEDF à Bécours. On y pratiquait avec des jeunes et des enfants, de l'informatique, de l'électronique, de la radio FM, de la cuisine solaire, du labo photo et bien sur de l'astronomie.

L'animateur de l'activité Astro (et solaire) s'appelait Jean et résidait à Lyon. Si il traîne par là rien ne me ferait plus plaisir que d'avoir de tes nouvelles Jean... 

J'ai pas tout à fait 63 ans (laissez moi encore 2 semaines) et je me suis mis récemment à l'astro pour de bon en achetant un Dobson 254 trouvé dans les PA du site (Salut Jean-Paul). Je parcoure les forums depuis déjà plusieurs années mais je ne suis inscrit que depuis cet achat. Nous nous étions inscrits  il y a quelques années au club Albedo38 de Voiron, mais à l'époque, faute à la fois de matériel et de temps, j'avais fini par renoncer. 

J'ai également une Start Adventurer offerte par mes enfants. C'est en faisant les premiers essais que je me suis rendu compte à quel point j'allais me faire ch... si je ne pouvais pas observer pendant les prises de vues.

Les jumelles 10x42 c'est très bien, même mieux que ce qu'on pense au début (l'observation régulière permet vraiment d'améliorer sa capacité de vision), mais le objets du ciel profond sont quand même très limités avec. 

Je peux observer depuis mon jardin, mais pour accéder à un coin exploitable je dois porter le Dob sur 100-150m sur un terrain accidenté. D'où la limitation volontaire au 250. Et il faudra probablement un jour que je le métamorphose en Strock...  

Je manipule l'optique et les images depuis déjà un paquet d'année puisque j'ai fait l'école Louis Lumière (Vaugirard) BTS Photo en 78. 

Et pour finir, je travaille toujours dans le monde de l'image: j'ai une entreprise de vision industrielle (si vous avez des compétences traitement d'image+programmation C++ à faire valoir, envoyez moi un MP).

 

Et j'adore partager mes passions, celle de l'astro (mais je débute) ou les autres. Si vous aussi vous voulez échanger, ou partager de bonnes soirées, n'hésitez pas.  

 

A bientôt. 

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! premier essai avec Neowise il y a un mois: Après 20 minutes de pose les nuages sont venus gâcher la soirée. Et au final la mise au point est ratée 🤢 

Vendredi dernier Meteoblue annonçait de bonnes conditions 😄et j'ai préparé ma soirée pour la Voie lactée. Mais les conditions se sont dégradées et je ne la voyais as à l'oeil nu. On remballe.

Comme si les nuages étaient curieux et venaient à chaque voir ce que je suis en trains de bidouiller... ☁️☁️☁️🌝

Mais je ne désespère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Papameca38 a dit :

Comme si les nuages étaient curieux et venaient à chaque voir ce que je suis en trains de bidouiller... ☁️☁️☁️🌝

Ah je n'avais jamais pensé à ça: la curiosité des nuages :O_o:. Tout s'explique maintenant, quand je sors et que le ciel change alors que j'installe le matos (apparemment ils sont curieux même si on fait du visuel).

Au fait: bienvenue sur le forum @Papameca38 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.