Aller au contenu

Protu en arche de ce matin


gabal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

le soleil et sa chromosphère, toujours quelques chose à regarder, un sujet qui se renouvelle sans cesse même dans ses périodes les plus calmes. Belle protu en arche, très active capturée pendant 1H30, 4s d'acquisition toutes les 20s avec une lunette de 125 et un Quark combo. Quelques cirrus, et une turbulence assez bonne. Je me régale de saisir tous ces subtils mouvements. Je voulais le partager.

 

Sun_260820_082826_100509.gif

Sun_082850_g4_ap101_out.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Merci, 

j'ai repris milieu d'après midi pendant 3/4h, belle transparence et ma turbulence habituelle. Avec la bonne orientation ce coup ci, j'avais pas fait gaffe pour celle du matin.

Je m'en lasse toujours pas. Il y avait 2 flammèches aussi assez étendues j'ai hésité à les suivre, pas facile de faire un choix en petit champs mais avec le quark combo pas moyen d'avoir le soleil en entier même avec des lulu à focale courte (200mm et camera ASI174MM) car il faut être à au moins F/D35 pour avoir une bonne résolution spectrale. Un SM40 s'en sort mieux.

Bons ciels à tous

Sun_260820_144139_152708.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.