Aller au contenu

Je me lance ! Timelaspseur et débutant en astrophoto


Martinus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ça doit bien faire maintenant deux ans que je scrolle régulièrement les pages de ce forum, à la recherche d'information ou simplement à la recherche de belles images astro ! Je profite d'une sortie astro faite samedi dernier pour me présenter sur le forum afin de raconter et partager mes sorties mais aussi pour interagir avec vous 😊

Donc enchanté, moi c'est Martin, 28 ans et je suis passionné par l'astronomie depuis un bon bout de temps. Déjà petit je regardais par le Velux les étoiles observables dans le ciel de l'Essonne mais c'est surtout le ciel, bien plus préservé, de l'Aveyron (pays de mes ancêtres) qui m'a conquis. J'y passe mes étés depuis tout petit, et c'est après d'innombrables soirée/nuit passées allongé dans le champs (souvent à décuver) que j'ai eu la révélation : l'astrophotographie ! Il fallait que j'immortalise la voie lactée et ce que je voyais au dessus de ma tête.

J'habite maintenant à Paris et quand je vois une étoile ou deux dans le ciel je m’estime déjà heureux... J'essaie donc de m'organiser pour faire des week end bivouac pour pratiquer, ou j'attends les vacances (souvent orienté vers des destinations sans trop de PL) pour en profiter.

 

Les timelapses sont pour moi la plus belle façon d'illustrer le ciel et notre situation depuis la terre !

J'ai commencé en 2017 avec un Canon 750D et objectif de base 18-55mm (c'était pas ouf), j'ai pu faire quelques photos avec.

L'année suivante en 2018 j'ai acheté un grand angle et j'ai pu faire mes premiers timelapse et mes premiers bivouac dans les alpes pour trouver les meilleurs spots.

En 2019 j'ai craqué pour un Canon 6D accompagné d'un Sigma 20mm 1.4 puis d'un 135mm 1.8. Cette année j'ai céder pour un StarAdventurer et un deuxième Canon 6D pour être capable de faire timelapse + photo lors d'une même sortie 😍
Maintenant je rêve d'un défiltrage Astrodon pour un de mes 6D mais va falloir attendre un peu que l'argent rentre d'abord 😭


Pour ceux que ça interesse vous pourrez voir quelques uns de mes timelapses ici (attention il n'y en a pas que des astros) : https://vimeo.com/user71271496

A bientôt et au plaisir de discuter avec vous 👋
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous :be:,

 

Le 17/09/2020 à 18:18, Martinus a dit :

Ça doit bien faire maintenant deux ans que je scrolle régulièrement les pages de ce forum, à la recherche d'information ou simplement à la recherche de belles images astro !

Donc, pas de problème! Tu sais ou poser les questions sur l'astrophoto ;)

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.