Aller au contenu

IC1805 - La nébuleuse du Coeur


toyof

Messages recommandés

La nébuleuse du Coeur... Bon, j'ai voulu faire ressortir la couche bleue et je pense que j'ai un peu abusé... J'ai l'impression d'avoir fait ressortir plus du bruit bleu que du vrai signal... Je trouve ça jolie mais j'aime bien savoir ce qui relève de la réalité ou non... Qu'en pensez-vous?

 

resultat2_gimp.thumb.png.b38fd0ba103bb79549be16e94390921d.png

 

Réalisé dans la nuit du 16 au 17/9.

20 brutes de 300s (1h40) / 9 darks. Traitement Siril et Gimp.

TS 76EDPH

ASI2600MC (gain=100 ; -10°C)

Optolong L-Pro

Autoguidage DO / ASI290MM mini

Modifié par toyof
Correction ref cam guidage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @toyof,


Joli champ ! je suis sur qu'en grattant la brute de sortie, tu devrais faire mieux au niveau traitement.

J'aime bien ton image et je me suis amusé à jouer avec vite fait et je pense que tu feras certainement mieux que ce que j'ai fait avec ta tof.

20x300s c'est pas mal !

Essayes l'étalonage des couleurs par la photométrie avec Siril, ça aide à se rapprocher de la réalité.

Encore bravo pour le shoot !

 

resultat2_gimp-.thumb.jpeg.5184110be5124afd14d4d1c405dee79c.jpega

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg34!

Merci pour ton retour!

 

il y a 8 minutes, Greg34 a dit :

Essayes l'étalonage des couleurs par la photométrie avec Siril, ça aide à se rapprocher de la réalité.

Et bien c'est ce que j'avais fait et ça donnait ça:

resultat2.thumb.png.d9a670de74d942e152faebb2d65630b0.png

C'est au traitement sous Gimp que j'ai voulu faire ressortir la couche bleue...

 

Et c'est drôle ce que tu arrives à faire de mon image! C'est pas mal du tout. J'aime beaucoup! Comment tu t'y es pris?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, toyof a dit :

Et c'est drôle ce que tu arrives à faire de mon image! C'est pas mal du tout. J'aime beaucoup! Comment tu t'y es pris?

 

J'ai juste joué avec les courbes de couleurs sous toshop, retrait du gradient, et réglé aussi la luminosité sur chaque canal RGB + un coup de denoise.

Après si tu mets ta brute en ligne, tu serais surpris des résultats des autres collègues :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg34 a dit :

'ai juste joué avec les courbes de couleurs sous toshop, retrait du gradient, et réglé aussi la luminosité sur chaque canal RGB + un coup de denoise.

Après si tu mets ta brute en ligne, tu serais surpris des résultats des autres collègues :)

Merci Greg34!

Et bien écoute, dès que j'y ai accès, je laisserai un lien avec la brute prétraitée sous Siril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.