Aller au contenu

Présentation Heodrene


Heodrene

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis montpelliérain, pas loin d'être quinquagénaire, marié, sans enfant (en fin, aucun qui ne ce soit manifesté :) ) si ce n'est un adorable Cocker et suis un débutant total en astronomie.

Mon inscription ici est motivée par le fait de ne rien y connaitre et d'avoir récupérer le matériel du beau-père (j'en parle plus bas).

Dans l'immédiat, pour m'accompagner à la prise en main, j'ai pris contact avec une association locale (la SAM ou Société Astronomique de Montpellier), je dois les voir d'ici 15 jours me présenter et leur expliquer aussi mes attentes.

 

Justement, mes attentes :

  • Je suis photographe amateur et j'aimerai me lancer dans la discipline de l'astrophotographie ;
  • Prise en main du matériel ;
  • Acquisition du vocabulaire ;
  • Lecture de cartes du ciel ;
  • Quoi voir et quand le voir.

 

Le matériel du beau-père :

  • Monture Celestron CGEM ;
  • Un télescope Orion 8" F/3.9 ;
  • Autoguideur Nexguide Celestron ;
  • Monture EQ5 avec une lunette dont je n'ai pas la référence sous les yeux ;
  • Lunette de guidage PERL 80/400 ;
  • Caméra Polemaster ;
  • Caméra All-In-One ;
  • Caméra Orion Starshoot G3 ;
  • Diviseur optique Deluxe Orion ;
  • Filtres divers
  • Barlow
  • Laser de collimation ;
  • Chercheur Orion EZ Finder ;
  • Motofocus JMI pour Crayford William Optic DDG ;
  • Queues d'aronde ;
  • Chercheur Antares ;
  • Liste non exhaustive ...

 

Mon matériel photo : j'ai deux boitiers Canon, un 7D et un 650D ainsi qu'une série de cailloux et une télécommande pour un déclenchement à distance ou planifié.

 

Ma courbe d'apprentissage à ce jour :

  • Je sais installer le matériel ;
  • Je sais faire la collimation ;
  • Je sais à peu près faire l'alignement polaire (des fois je m'en sors, des fois pas) ;
  • Je sais aligner avec l'aide de la raquette le matériel sur deux ou trois étoiles ;