Aller au contenu

quel logiciel


manu69

Messages recommandés

il y a 1 minute, manu69 a dit :

tout acquisition et traitement

Ah ca va être compliqué :) 

 

C'est l'un et l'autre. 

 

Déjà pourquoi faire des vidéos en CP

 

Pour le traitement, Siril fait l'unanimité pour le prétraitement, avec Pixinsight. Ensuite tu as le choix pour le traitement

 

Gimp, Affinity Photo, Photoshop ou Darktable, RAWtherapee, LR... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drase a dit :

C'est l'un et l'autre. 

:cry:

Mais bon pas grave

il y a 3 minutes, Drase a dit :

Déjà pourquoi faire des vidéos en CP

bah au club on m'a dit (un qui fait de la photo) qu'il faisait des filmes de 5 mn et il traitait tout et avait une image finale

Peut-être que j'ai mal compris ???

emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manu69 a dit :

qu'il faisait des filmes de 5 mn et il traitait tout et avait une image finale

En planétaire c'est ce qu'on fait en effet, pour ca que je disais, ou CP mais en technique poses courtes. 

 

A savoir qu'un reflex n'a pas vraiment la vitesse nécessaire pour faire ca. Enfin tu peux, tu auras déjà quelques petits résultats, mais la pose courte ou le planétaire en règle général on fait plutôt ca avec des caméras dédiés. 

Avec un APN autant faire de la pose longue (même si encore une fois, tout est possible). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Drase a dit :

Avec un APN autant faire de la pose longue (même si encore une fois, tout est possible). 

Tu veux dire quand on doit faire deux heures de pose on capture pendant deux heures ???

Je parle que du CP pour le planétaire j'ai déjà de quoi faire

il y a 29 minutes, Drase a dit :

A savoir qu'un reflex n'a pas vraiment la vitesse nécessaire pour faire ça. Enfin tu peux, tu auras déjà quelques petits résultats, mais la pose courte ou le planétaire en règle général on fait plutôt ça avec des caméras dédiés.

je veux dire que quand il doit faire deux heures il fait 24×5 mn

emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, manu69 a dit :

Tu veux dire quand on doit faire deux heures de pose on capture pendant deux heures ???

Oui, même beaucoup plus, souvent en ciel profond. Après tu choisis le temps de pose unitaire en fonction de ton équipement et de ton ciel. 
 

il y a 35 minutes, manu69 a dit :

veux dire que quand il doit faire deux heures il fait 24×5 mn

Mais les 5min, c’est des vidéos ou des photos ? C’est pas du tout pareil. Des vidéos de 5 min c’est beaucoup d’images de temps de pose très court. Une photo de 5min, ben c’est une seule photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drase a dit :
il y a 34 minutes, manu69 a dit :

Tu veux dire quand on doit faire deux heures de pose on capture pendant deux heures ???

Oui, même beaucoup plus souvent en ciel profond. Après tu choisis le temps de pose unitaire en fonction de ton équipement et de ton ciel. 
 

il y a 34 minutes, manu69 a dit :

veux dire que quand il doit faire deux heures il fait 24×5 mn

Mais les 5min, c’est des vidéos ou des photos ? C’est pas du tout pareil. Des vidéos de 5 min c’est beaucoup d’images de temps de pose très court. Une photo de 5min, ben c’est une seule photo

Merci j'ai appris quelque chose de nouveau

emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Drase a dit :

Du coup, pour répondre à ta question initiale, en restant dans le gratuit/libre, tu peux utiliser EOS utility cette fois-ci, pour l'acquisition, Siril pour le pretraitement et Gimp pour le traitement

Merci

mais j'ai vu un reportage de backyardeos il m'a l'aire d'être très bien

aussi j'ai trouvé iris il fait aussi acquisition pour les apn

encore merci

emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.