Aller au contenu

Asi 120 ou asi 120 mini?!


Messages recommandés

Salut @Songokou6, figure toi que je suis dans la mĂŞme recherche que toi question guidage pour mon Newton 200/1000 et son Eq6-Pro GoTo.

Mais à la différence que j'ai abandonnée l'idée du chercheur 9x50, car c'est un peu trop juste pour la focale que j'ai. Je m'oriente donc vers une lunette de guidage 80/400 SkyWatcher.

 

Maintenant ta question de la camera est très pertinente.

Tout d'abord l'Asi 120MC est une camera couleur donc plutôt bien pour du planétaire, en revanche, je ne sais pas si tu le sais, mais une camera couleur utilise 3 photons au lieu d'un sur les camera monochrome pour te sortir une luminance ( mais en couleur à la différence des monochromes ). Cela veut donc dire que la camera couleur est moins sensible que la monochrome, donc moins bien pour du guidage. Il existe bien une solution mais cela implique d'être très pointilleux sur l'échantillonnage, mais je ne rentrerais pas dans les détailles car moi même je suis pas très calé dessus. Sinon si tu veux vraiment de la couleur pour du planétaire et du guidage je te conseille celle-ci https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-planetaires/caméra-zwo-asi224mc-couleur_detail, mais elle est beaucoup plus chère, chose que je ne peux pas me permettre.

 

Alors oui, si le planétaire n'est qu'un petit plus, dont tu ne te servira pas souvent, je te conseille de partir dans un premier temps sur l'Asi 120mini, petite, légère et efficace, quitte à changer plus tard.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

Bon ciel Ă  tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Songokou6 a dit :

lequel prendre entre les 2 pour du guidage sur mon chercheur sw 9*50?!

A savoir: pour du guidage la caméra ASI120MM/MC n'est pas compatible avec l'ASI AIR PRO: http://zwoasi.com/product-detail/zwo-asiair-pro 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, polorider a dit :

A savoir: pour du guidage la caméra ASI120MM/MC n'est pas compatible avec l'ASI AIR PRO: http://zwoasi.com/product-detail/zwo-asiair-pro 

;)

Bon bah c est réglé!

je prend la mini car je voudrais prendre le asi air pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.