Aller au contenu

Aide longitude et latitude *débutant*


Unioxe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour commencer, je voulais vous avertir que je suis très débutant, mais je m'intéresse depuis un moment à l'astronomie et j'ai décidé de me suivre un petit cours concernant le sujet pour augmenter mes connaissances. Cependant, je suis un peu perdu, j'utilise le logiciel Kepler III et j'essaie de trouver quelques questions que l'on me pose dans mon cahier. Voici ma première ; quelles seraient les coordonnées terrestres d’un poste d’observation situé sur le méridien de Greenwich au niveau de l’équateur ? J'ai opté pour une longitude et latitude à 0 degré.

 

La deuxième question est en étroit lien avec la première ; quelles seraient les coordonnées terrestres d’un deuxième poste d’observation situé à la même latitude, mais séparé du premier poste par la plus grande distance possible ? J'ai opté pour une longitude de 180 degré et latitude à 0 degré.

 

Afin d'améliorer mes connaissances, pourriez-vous me confirmer si mes réponses sont bonnes? Un grand merci de votre aide, c'est très apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.