Aller au contenu

Fixer une ASI2600MC sur un XT10


Sephy

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voici mon setup actuel :

 

Tube:

- XT10 (dobson 10'') 1200mm/254mm

 

Monture:

- Az-EQ6-G / Atlas Pro AZ/EQ-G avec 15Kg de contrepoids.

 

Autoguidage:

- Lunette guide Altair Astro 60mm Starwave HQ

- ZWO ASI120mm mini

 

Hardware:

- Boitier ASIAIR Pro

 

Je souhaite acquérir une caméra pour poursuivre mon voyage astro : ASI2600MC.

 

mon XT10 dispose d'un Orion 2" Crayford-Style Telescope Focuser.

Je soupçonne fortement de ne pas arriver à faire un focus avec la configuration d'origine.

 

Ma question est la suivante, qu'est ce que je devrais acheter comme adaptateur/produit qui pour me permettrait d'atteindre mon objectif (de monter correctement une ASI2600MC sur mon tube.)

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu le même projet? :D et comment vous vous en êtes sorti?

 

(Je suis pleinement conscient que ma configuration peut surprendre, mais je suis protégé du vent ^^)

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Greenood, 

 

En fait, ce qui me fait peur, c'est pour obtenir les 55mm de backfocus requis par la caméra.

Je ne sais pas à partir d'où il faut compter.

 

1. Est-ce que c'est 55mm à partir du bout du Porte-Oculaire?

2. ou bien c'est avant (là où est fixé le porte oculaire sur le tube.)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois

 

sur les SkyWatcher il y a une rallonge 2" et une 1.25" pour les oculaires, ce qui fait qu'il y a aucun soucis de backfocus même en réduction de focale, suffit de connecter sans les rallonges.

 

comme ça j'aurais tendance à dire que la caméra sans rien d'autre ça passe large, mais j'avoue que je me serais pas posé la question. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, des-eaux-troubles a dit :

As tu un correcteur de champ ?

Non pas de paracorr à ce jour.

 

Par contre je dispose d'une PowerMate 2.5X, j'espère pouvoir l'utiliser à certaines occasion avec la ASI2600MC.

 

Concernant le focuser Crayford de chez Orion, j'ai demandé au service technique de quel filetage il s'agissait, et il ne s'agit pas d'une norme connue. (style M48). Du coup, il faudrait que la caméra rentre dans le 2'' ou 1.25' ou que je puisse fixer le tout sur une bague T. (puisqu'ils vendent l'adaptateur).

 

 

Voici la réponse formulée à cette même question sur le Crayford de la part du support.

Citation

Well, the focuser threads aren't M48, they're unique to the eyepiece holder ring. That being said, if you were to be able to attach a DSLR directly to this spot with a T-Ring I don't believe it will reach focus. Based on the 55mm specification you've mentioned it seems that you have one of those cameras, but if instead you plan to use a CCD or CMOS camera then those should reach focus by fitting in like an eyepiece would. We also have T-Adapters which would work with one of these cameras however getting a DSLR into focus still wouldn't be possible using one

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What is in the box

c'est les adaptateurs qui sont fournis avec la ASI2600MC, la question un peu noob que je me pose, c'est est-ce que le M42 correspond à du 1'25 et le M48 à du 2'' ? Et donc il s'agirait de mettre uniquement le M42-M48 et de fourrer le tout dans le PO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sephy a dit :

What is in the box

c'est les adaptateurs qui sont fournis avec la ASI2600MC, la question un peu noob que je me pose, c'est est-ce que le M42 correspond à du 1'25 et le M48 à du 2'' ? Et donc il s'agirait de mettre uniquement le M42-M48 et de fourrer le tout dans le PO ?

non sauf erreur

 

ils sont tous les 2 en 2"

M48 c'est le filetage pour viser un filtre 2"

et M42 c'est le filetage "standard" (T2) pour les divers adaptations

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.