Greenood

Membre
  • Content Count

    1,127
  • Joined

  • Last visited

About Greenood

  • Rank
    Ancien Jedi

A propos

  • Résidence
    Terre
  • Matériel
    SW 130/650 AZ goto

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Greenood

    Télescopes et grossissement

    tu as le site https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/ qui est pas mal pour faire ça. sur stellarium on peut tout à fait paramétrer des télescopes et des oculaires pour avoir tous les grossissements et les champs possibles, mais c'est moins synthétique.
  2. Greenood

    ASI 385

    Vu que c’est un petit champ si tu comptes utiliser un réducteur de focale il est préférable d avoir une version bâton.
  3. Greenood

    Vie Ordinaire De L'observateur Urbain

    un petit up pour alimenter le débat sur la [insérer le mot que vous voulez] et ses frontières.
  4. encore une preuve que c'est trop subjectif et que chacun choisira ou poster. perso je trouve qu'attendre 5 minutes, c'est trop long pour du VA, même si l'image est splendide. mais si @christiand considère poster dans la section VA, je ne vois pas ou est le problème et l'inverse est vrai aussi.
  5. Je n'ai toujours pas compris le but de cette page web, mais à ta place je réfléchirais à 2 fois avant de diffamer un gros site de vente par correspondance.
  6. Tu veux dire pour trouver des candidats pour faire des CROVA maintenant que tu viens d'insulter les seuls VAistes qui traînaient encore sur le Forum. Tu doutes vraiment de rien, je crois que parler à un mur serait plus efficace. Je te rappelle qu'a part vos débats stériles entre non VAiste (ou alors des vrai de vrai) pour savoir si ma grand mère faisait du VA avec son polaroid, il n'y avait aucun problème. Que du partage entre astram.
  7. Je vais te révéler un secret: Les gens qui font du VA, à la base, sont égoïstes, ils achètent du matériel pour leur seul plaisir, dans le but d'observer dans leur jardin tout seul ( je te parle pas du jardin du président du club astro, avec un observatoire et un vrai ciel, pas une copie), et pourquoi pas en ville pendant qu'on y ait. Ils sont fainéant en plus, pas foutu de faire une heure de route et deviennent vite prétentieux avec leurs photos moches, hé on est en 2019, Google image existe depuis longtemps. A ce qu'il parait, certains organisent des soirées en publique, mais je suis sur que c'est des fake news, faut pas croire tout ce qui se dit sur le net. Il y en aurait même avec des lunettes de militaire (chasseur ???), j'ai hâte de voir débarquer les pêcheurs ..... Heureusement ici, on est carré, jamais un mot de trop, ni de discutions qui n'en finissent pas pour ne rien dire et surtout pas de fautes d'orthographes (faudra vérifier mon post, je ne suis pas sur de moi) .... En un mot (enfin 2): on sait. Et si à la place, chacun faisaient ce qu'il lui plait avec comme passion commune l'astronomie ? (on n'a pas tous une licence de journalisme ou prit des leçons au cours Florent) Il est clair qu'il faut un peu classer les choses sur le forum, mais si ça dépasse un peu du trait, doit-on lâcher systématique les chiens ? Et sinon, que vient faire cette discution dans le post de @Ubuntu ? son sujet est pourtant clair, du VA en manu avec un Dobson, j'ai bien compris que le mot VA dérange, suffit de le remplacer par celui qui vous convient, pas bien difficile.
  8. exact 690 nm ..... ok cool alors ircut powaaaaa
  9. tout à fait c'est juste visé sur la cam. moi je prendrais l'option par défaut pour le ciel profond c'est ce qu'il faut. on peut toujours acheter des filtres après (filtre pour oculaire 1.25)
  10. il n'y a pas de filtre livré avec la caméra si tu veux l'Ir cut à la place: perso je n'utilise jamais mon filtre ir cut, en planétaire c'est malgré tout utile. et sans filtre ça donne cette couleur brun sur toutes les images avant balance des blancs
  11. pour les adaptateur négatif tu as la méthode @Forest la méthode @julon2000 la méthode @Ubuntu (bricoler un adaptateur de laser de collimation aliexpress ) ou bricoler ce genre d'adaptateur (omegon)
  12. tu en trouves ici agenaastro.com mais c'est assez cher (avec port) sinon une astuce consiste à acheter des filtres de merde et les transformer en spacers
  13. mon avis: le svbovy est le moins cher et a la focale la plus courte (donc aura la meilleur réduction pour un back focus égal) le TS Optics est en théorie de meilleur qualité (j'en ai un) mais faut pas croire que c'est le jour et la nuit, la qualité de l'image est forcément dégradé, on n'est pas dans de l'optique de correction. ça reste un bon compromis en achat "europe" donc tu ne prends pas trop de risque à acheter le svbony après tu essais de caser tous les spacers que tu as en pour avoir la réduction la plus forte possible tu regardes ce que ça donne en réduction réél (photo avant après de jour sur une objet le plus éloigné possible) et tu verras bien si peux en ajouter et surtout commencer à réfléchir à l'adaptateur négatif qui va te permettre d'aller chercher le foyer perdu dans le porte oculaire. avec mon TS je fais environ x0.4 avec tous mes spacer soit 50 mm de spacers (de mémoire)
  14. Greenood

    Longueur de cable USB

    il n'y a pas de norme pour les longueurs de câble en usb3 mais il me parait clair qu'à partir d'une longueur de plus de 5m il faut une rallonge active.
  15. Greenood

    Télescope nouvelle génération.

    il a toujours était dit que c'étais plus de l'astro-photo autonome. dans le sens on le laisse tout seul et il peut même se ranger tout seul. mais peut-on voir les images se stacker en live ... il me semblait que oui: @JMLGL ? 2 éme question, qu'elle la couleur avex de ton lieue d'observation ?