Greenood

Membre
  • Compteur de contenus

    613
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Greenood

  • Rang
    Ancien Jedi

A propos

  • Résidence
    Terre
  • Matériel
    SW 130/650 AZ goto

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Greenood

    Challenge Profond.

    pour ta VV308 309 .... je ne sais pas ou tu trouves ta Mag de 9 moi je trouve 13 environ (en surfacique bien sur, la mag absolu c'est utile uniquement pour les étoiles)
  2. Greenood

    Conseils pour astrophoto et traitement.

    vérifie si ton viseur polaire est bien réglé. https://youtu.be/mHzAjmhzrP0
  3. Greenood

    Choix d'un capteur pour l'astrophoto.

    IMX224MC >> AR130C ya pas photo si je puis dire. pour le planétaire l'usb3 et/ou les poses ultra courtes est à privilégier. (tu ne seras surement pas toute ta vie sur usb2 ) par contre en usb2 chez RisingTech il y a des ToupTek débadgés très compétitif (150€ livré)
  4. Greenood

    M51

    Une petite M51 (36x6s à 40db) avec une mag surfacique de 12.6 c'est une cible facile. Finalement je me suis pris une license SharpCap (le live stack d'altair capture bug trop c'est pas viable à long terme) Version capture d'écran (j'avais pas encore la licence à cette instant précis), du coup c'est du VVA 😁
  5. Greenood

    Visuel assité en remote

    super cam en effet, mais ZWO ne propose de ZWOcapture, c'est bien dommage car à mon avis ça doit être assez simple. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commençais par sharpCap (avec ma T7, fausse ASI120) il me semble pas que firecapture stack en live ........... j'ai vite laissé de coté.
  6. Greenood

    Visuel assité en remote

    stellarium à plein de trou au niveau NGC et autre ...... ils les trouvent mais pas d'images Mais tu veux tout piloter de chez toi ? y compris la mise en route ? J'imaginais bien que tu puisses mettre en route et rentrer au chaud .....
  7. Greenood

    Visuel assité en remote

    J'utilise SharpCap et ToupSky (qui s'apelle AltairCapture chez altair), les 2 ont chacun leur avantages, mais finalement je pense utiliser le second à cause de la gestion de la balance des blancs. Il est dispo sur linux, tu as quoi comme caméra ?
  8. Greenood

    Visuel assité en remote

    en fait si tu sais déjà piloter ta monture sur un PC, le reste c'est pas bien compliqué en effet, à part installer ton mini pc et tirer un câble ...... je suppose que tu auras un abris que tu va ouvrir manuellement.
  9. Greenood

    Votre avis m'intéresse...

    ha oui je n'avais pas bien compris la question 😁 (j'ai surtout lu de travers) du coup j'ai un peu répondu à coté de mes pompes .....
  10. Greenood

    Challenges??????

    A toi de jouer si tu préfères, on te laisse un soir d'avance 😁
  11. Greenood

    Visuel assité en remote

    si tu es déjà découragé avec 3 softs de captures, abandonne ton idée de remote 😁 tu vas mourir 😉
  12. Greenood

    Votre avis m'intéresse...

    le fait de réaligner sur la cible en cours, permet de corriger des erreurs de goto (genre jeu mécanique) et permet d'être plus précis. (la correction n'est active que dans une zone autour de la cible) ta monture est connectée au PC ?
  13. Greenood

    Config Greenood

    Rajout de ma 224MC
  14. Greenood

    AltairCapture (ou RisingSky) au secours fits

    oui partout ou le fichier est reconnue, il y à le même effet de cisaillement. j'ai même essayé ToupSky qui la version ToupTek du projet commun avec AltairCapture (mais bridé sur le matos) qui à la même release que le dernier AltairCapture et idem .... Je fais ça pour le sport parce-que c'est pas dérangeant quand on le sait, et j'aime bien savoir pourquoi ça marche pas ..... Tu captures en *.fit sous ALtairCapture ? tu as se problème ?
  15. Greenood

    AltairCapture (ou RisingSky) au secours fits

    Le problème c'est que les fichiers fits ont l'air trop flexible et du coup ça génère des incompatibilités entre tous les logiciels. J'ai essayé avec SAOImage, l'image est identique à Gimp Gimp que j'utilise pour ouvrir les fits généré par SharpCap (et ça marche trés bien) J'ai essayé d'ouvrir un fits de ScharpCap dans SAOImage et j'ai eu le droit à un bon message d'erreur ......