Greenood

Membre
  • Content Count

    1,002
  • Joined

  • Last visited

About Greenood

  • Rank
    Ancien Jedi

A propos

  • Résidence
    Terre
  • Matériel
    SW 130/650 AZ goto

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Greenood

    Star Adventurer, Canon 1000D et quel objectif?

    oui mais tu peux comparer la taille des photosite sur une même génération de capteur la il y a quand même plusieurs gen d'écart. ya surtout eu un palier entre le 1000D et le 1100D le 1100D (qui a donc des plus gros photosites) par rapport au 700D à 8 stops à 6400 ISO contre 7.5 environs pour le 700D (ce qui reste plus que correct)
  2. Greenood

    Star Adventurer, Canon 1000D et quel objectif?

    les pixels du 700D sont plus petit (donc gain de résolution) et d'aprés http://dslr-astrophotography.com/iso-values-canon-cameras/ le 1000D à une dynamic range de 10 bit à 200 ISO alors que le 700D à la même dynamic à 800 ISO et peut monter bien plus haut en ISO
  3. Greenood

    Aide débutant 114/900 skywatcher

    Pas beaucoup plus que ce que tu as avec tes oculaires séparés. Moi j'utiliserais le scope tel quel (achat du chercheur bien sur) Un telrad c'est super si tu as un bon ciel (viser l'invisible c'est tendu) Sinon un chercheur optique classique pas trop cher (sur ton prochain tu en voudra peut être un chercheur coudé, redressé, éclairé ...... du coup difficile sans la pratique de savoir lequel est le meilleur notre usage)
  4. Greenood

    Syndrome du G.A.S

    GAS ..... connait pas ....... le SAC par contre (Syndrome d'Achat Compulsif). Je SAC tu SAC .... nous SACONS
  5. Greenood

    Aide débutant 114/900 skywatcher

    tu peux trouver sur aliexpress des svbony en 6mm à pas cher (lien) il sera toujours temps d'acheter des oculaires haut de gamme lorsque tu auras plus d'expérience et plus de budget et un autre télescope. mais je suis assez d'accord pour dire qu'au delà de 114x ça va être de plus en plus décevant ..... je rajouterais que c'est plus avec le 25mm que tu exploiteras ton télescope (pour le coté lumineux)
  6. Greenood

    Problème de mise au point (astrophoto)

    Garde la bague canon et achète un adaptateur T2 -> 2" et tu pourras faire de la photo direct au foyer. genre ça exemple
  7. si tu comptes te spé en planétaire, je ne saurais que te conseiller une usb3 pour le débit. pour la lune ce n'est pas nécessaire en effet et 400 images de toute façon (à environ 2i/s) c'est 200s max par contre si tu veux des milliers d'images de jupiter ou saturne ça devient plus critique.
  8. pour connaitre les champs en fonction du matos ya pas mieux que ce site: https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/ exemple1 M31 (avec reducteur et 2 exemples de cam: par contre si tu chasses des objets plus petits: plusssss de champ n'est pas forcément utile, évidemment qui peut le plus peut le moins tout est question de prix. ou sinon stellarium en appli fait également le job.
  9. Greenood

    Du VA urbain , encore ...

    Plutôt comme ça je dirais: sinon chouette image.
  10. Greenood

    Votre avis m'intéresse...

    tout a fait d'accord regarder une image qui change sous sharpcap et regarder une image qui change sous sharpcap parcqu'elle se stacke c'est pas pareil.
  11. oui pour les planètes il suffit de rajouter un Barlow (x2 x3) perso j'ai choisi mon 130/650 pour du VA en CP donc à 130 mm les planètes sont petites par contre Uranus et Neptune c'est pas gagné, ça va rester des point bleu/vert faut vraiment du diamètre pour les chasser. mais ça se tente ....
  12. ou 3.2 32bit https://d.sharpcap.co.uk/download.html?version=3.2.5982.0
  13. piste: c'est la version 64 bit tu es sur 7 32 bit ?
  14. 385 290 on voit que la courbes des "stops" est un peu plus haute pour la 385 (plus de dynamique pour la 385 à gain ) et le bruit de lecture est légèrement plus haut pour la 290 (plus de bruit pour la 290 à gain=) mais selon moi c'est assez léger (c'est plus la taille des pixels qui est à prendre en compte)
  15. la 385 c'est une 224 en 16/9, même taille de photosite. la 290 a des photosites plus petit (c'est pour cela qu'elle est moins sensible) mais c'est pas la mort non plus par rapport à des modèles plus anciens et donc champ plus petit (cars taille plus petite) usb2 = vraiment moins bien pour le planétaire et souvent synonyme d'ampglow (corrigeable avec des dark) mais pas indispensable pour des poses >= 500 ms donc si on veut le plus grand champ et la plus grande diagonale (sans suivi) c'est 385 (à condition d'orienter la diagonale dans le sens du parcourt)