Aller au contenu

Communication a distance


Didier083

Messages recommandés

Bjr

je voudrais contrôler mon set up depuis mon  bureau  a environ 20m de distance

j ai essayé avec une rallonge usb amplifiée mais pas convaincu.

Les systèmes Eagles st trop chers

les NUC  ou autres  je ne suis pas expert en informatique!

actuellement je contrôle avec un deuxième PC et team viewer  par mon téléphone en 4g

Ça marche mais j ai un pc dehors protégé  certes ,j aurais voulu l éviter! Et puis ça bug de tps en tps avec la 4g
je n ai malheureusement pas internet eh oui il y a encore ds coins en France  !

merci pour vos solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier, 

 

En ce qui me concerne j'utilise libindi en réseau. 

J'ai installé mon setup dehors et tous les équipements sont branchés sur un vieux eeepc sur lequel tourne un serveur indi. Il est connecter au réseau domestique en wifi/cpl.

Je peux ensuite me connecter au chaud dans mon bureau et contrôler mon scope et mes imageurs. 

J'utilise kstars/ekos pour contrôler ke tout mais il y a peut être d'autres programmes clients. Cote serveur n'importe quel petit pc sous Linux ou un vieux Mac doit faire l'affaire. En revanche je ne suis pas sur que libindi marche sous Windows. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Alexandre

merci pour ta réponse 

en fait j utilise prism et suis habitué avec il contrôle tout et fonctionne vraiment bien

je voudrais garder cette instsllation  logiciel

finalement le système  eagle 3 sera peut être le plus s facile à utiliser car mon niveau informatique est basique!!

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.