Aller au contenu

M42 sous la lune


toyof

Messages recommandés

2ème essai de la saison. J'ai été très impatient et je l'ai shooté pendant la pleine lune... Elle était à seulement quelques encablures de là (une quarantaine de degrés). Session dans la nuit du 28 au 29/11. Donc j'ai perdu beaucoup de signal mais j'ai donné mon meilleur sur le traitement. Le FDC était ravagé par la Lune... J'y ai passé quelques heures pour trouver un bon équilibre...  En plus, je l'ai faite au L-Pro car au L-Extreme on perd vraiment sa belle palette de couleur. Hâte de me la faire dans des conditions plus idéales!

 

M42_48x300s_55d_gain100_-20C_LP_HDR.thumb.png.f4bda02302b8f81b82d3b6400cf71b42.png

48x300s (4h00) / 55 darks + 48x30s / 60 darks + 48x3s / sans dark

TS 76EDPH
ASI2600MC: gain=100 / T= -20°C
Optolong L-Pro

Autoguidage DO / ASI290MM mini
Traitement Siril et GIMP.

Modifié par toyof
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli résultat et belle technique (aussi bien du point de la prise de vue que du traitement), d'autant plus que les conditions n'étaient pas optimales. Avec un ciel plus favorable tu pourras faire ressortir les extensions de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, K2R2 a dit :

Très joli résultat et belle technique (aussi bien du point de la prise de vue que du traitement), d'autant plus que les conditions n'étaient pas optimales. Avec un ciel plus favorable tu pourras faire ressortir les extensions de la belle.

 

il y a 33 minutes, Maxastro a dit :

Franchement je la trouve très belle et très fine. Joli traitement. Le fond du ciel est un peu gris sur mon écran, à cause de la présence de la Lune probablement.

 

Merci K2R2 et Maxastro ;) . En te lisant K2R2, pour faire ressortir les extensions et si j'avais eu le temps (qui passe et qu'il fait), j'aurais bien rajouté une petite couche Ha/OIII avec le L-Extreme. Allez, je patiente encore un peu... La prochaine fois j'espère, ce sera sans la Lune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, toyof a dit :

 

 

Merci K2R2 et Maxastro ;) . En te lisant K2R2, pour faire ressortir les extensions et si j'avais eu le temps (qui passe et qu'il fait), j'aurais bien rajouté une petite couche Ha/OIII avec le L-Extreme. Allez, je patiente encore un peu... La prochaine fois j'espère, ce sera sans la Lune!

Non, mais elle est très jolie aussi comme ça et la Lune t'aurait de toute façon bouffé la couche OIII. Et puis si on réussissait l'image parfaite dès le premier coup, il n'y aurait plus de challenge 😉

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.