Aller au contenu

lune du 24 juillet 2004


bourgi220

Messages recommandés

Hep! Salut les gars!

 

J'ai retenté une Lune ajourd'hui...

 

Temps météo: assez brumeux

note: de plus la Lune est très basse quand la nuit tombe, ajoutons cela à la brume et c'est dur de tirer une bonne image...

 

acquiz: QCFocus; 40 sec à 5 img/sec

traitement: Registax

mosaïque: iMerge ( :wink: )

finitions: psp (assombrissement du fond (et ajout du petit cadre... lol !oops! ))

 

lunesmall250704.jpg

vs full ici: http://astrosurf.com/easyastro/photo/lune250704.jpg

 

Bon, on dirait que j'ai légèrement surtraité à voir les lignes horribles qu'il ya sur le haut de l'image... n'y a til pas moyen d'enlever ces lignes?

 

comme d'hab, je suis ouvert à tout conseil et toute critique...

 

ciao les gars et bon ciel!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "petit cadre" se corrige facilement en retaillant un peu l'image de 2 ou 3 pixels. :wink: Le tout petit morceau supérieur est un peu sombre. Les détails, par contre, sont plus poussés que sur celle du 23 !

 

Bravo ! Essaie de corriger ces petits détails et ce sera parfait. :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai essayé de corriger tout ca mais maintenant il manque un tout piti morceau en haut à droite :cry: lol mais je crois qui a pas moyen de faire mieux avc ces avi...

 

sinon les lignes ont disparu :D

 

lunesmallnew250704.jpg

 

voilou voilou

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis le bord lunaire à partir du petit bout qui manque, on remarque (ou on a l'impression) que la courbe est "cassée"... Pourtant, les liens entre les images ont l'air d'être conformes... :?

 

Encore un effort ! :p

 

A+

 

P.S : il y a peut-être moyen de piquer le petit bout manquant sur une image d'un autre amateur, si tu tiens à la compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.