Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

désireux de pouvoir utiliser un chercheur ou l'on peux changer d'oculaires, je me posais la question si cette lunette https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Telescopes/BRESSER-Classic-70-350-Lunette-astronomique-compacte.html  pouvait être une bonne idée ? je parle bien de la lunette, les accessoires sont superflus dans l'idée que je me fait de l'outil.

Je compte aussi mettre un point rouge sur cette lunette et je voulais savoir si le support sur cette lunette est conventionnel (je ne m'y retrouve pas avec tous les supports et embase.

Bien entendu, si vous avez d'autre modèles en tête je suis tout ouïe !

Cordialement,

Jared

Modifié par Jared
Posté

Ah ouais pas mal, mais je partais plus sur un Chercheur coudé redressé avec changement d'oculaire. J'ai l'impression que les guidescope sont quand même plus dédiée à l'astrophoto non ?

Posté

Ah oui elle à l'air pas mal du tout la Altair !! C'est vraiment ce que je cherchais un chercheur coudé redressé avec PO en 1.25 !

Et j'avais pensé détourné une mini lunette à cette effet mais le poids peut apporter des problèmes.

Mais la Altair est parfaite !

Posté

Et la je pense qu'adjoindre un point rouge serait parfait, j'attends le retour de Axeldark et le l'embase en "fourche" car je ne me sentirais pas de percer le tube pour y mettre une seconde embase !

Posté
  Le 11/12/2020 à 15:05, ouille21 a dit :

je ne trouve pas compliquer de faire deux trou,

au pire il existe du scotch double face "haute" performance"

Voir davantage  

Non rien de sorcier en effet, mais j'ai trop peur au copeaux métallique qui pourrait endommager les miroirs, avec ma chance et mes deux mains gauche ça aurait en plus de grande chance d'arriver

Posté

dans ce cas protège le miroir ^^

tsé le métal se perce à petite vitesse, je n'ai jamais vu de projection de copeaux.

tu dois confondre perçage et tronçonnage (la il y a des projections)

Tyrolitsommaire.jpg

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.