Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et à toutes, je sollicite votre aide concernant mon récent achat, à savoir un svbony 60 mm qui me servira de nouvelle lunette guide, en remplacement de l'initiale du skywatcher 150/750 que je possède. Ma question est surement très bête mais je préfère la poser que tout casser. Il y a sur cette lunete une molette de reglage qui apparemment se tourne sauf que chez moi c'est fixe avec un léger jeu. j'ai desserrer les freins mais rien n'y fait...:( d'ou la question comment faire. j'ai remarquer trois trous de clés mais dans le pack fournit la clé ne correspond pas...est ce bien cela que je dois desserer afin de liberer la bague ou il y a une autre manip à faire ?

Je vous joint 3 captures pour illustrer mes propos.

Merci de vos aides !

IMG_20201216_191827.jpg

IMG_20201216_191811.jpg

IMG_20201216_191753.jpg

Posté

Bonsoir,

je confirme qu'il n'y a rien à desserrer en dehors de la vis de blocage , celle du dessus sur la 3eme photo ( la vis molletée ) .

Une fois desserrée , tu peux régler la translation de l'ensemble porte-oculaire , et ensuite la grosse bague moletée permet un réglage fin par rotation .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.