Aller au contenu

A7S quel filtre après défiltrage


Odelay

Messages recommandés

Salut à tous, j'envisage de défiltrer totalement moi même mon A7S  .

J'avoue que je suis un peu perdu au niveau des filtres ; pour l'instant je ne trouve que les filtres astronomik qui semblent avoir un défaut de gradient.

J'ai vu qu'il existait le CLS et le CLS-CCD, avec un newton, le modèle CLS est-il suffisant? J'ai cru lire que le CCD convenait plus aux réfracteurs.
J'ai essayé de trouver des filtres astrodon en vain, je ne sais pas ou je peux m'en procurer.

Avez vous des pistes?

Merci d'avance!

 

Ps: mon tube est un SW150/750

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Odelay a dit :

j'envisage de défiltrer totalement moi même mon A7S

Bonjour Odelay, bravo ! C'est osé (dans le bon sens du terme)

 

Il y a 1 heure, Odelay a dit :

J'ai essayé de trouver des filtres astrodon en vain, je ne sais pas ou je peux m'en procurer.

Peut être que l'excellent :) créateur de cette vidéo pourrais te renseigner :

https://www.youtube.com/embed/z_9S6n6xFeU?rel=0&fs=1&wmode=transparent

ou peut être : https://www.eosforastro.com/astro-photographie

mais tu connais certainement.

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fdudu pour ta réponse, j'ai passé ma vie à démonter/remonter des appareils électroniques, je fais de la microsoudure et j'ai l'habitude de bosser sous microscope donc ce n'est pas le défiltrage qui me pose problème.

Le truc c'est que je ne trouve pas le fameux filtre astrodon hors pose, et j'ai l'impression que c'est la solution adoptée par la plupart des utilisateurs.

Et oui ,j'ai aussi l'habitude de rechercher l'introuvable pendant des heures mais là je sèche.

Je trouve les filtres clip, aucun soucis mais le filtre rectangulaire qui vient en remplacement c'est une autre histoire...😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.