Aller au contenu

Oculaires pas chers


Mahou

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Comme je l'ai dit, je devrais bientôt avoir un 203/1200 dobson Surement le Skyliner 200.

Mon budget étant limité pour ce loisir ( j'ai d'autres priorités comme tous le monde) je m'oriente vers un choix d'oculaires bon marché, dut moins sur AliExpress. Les voici:

https://fr.aliexpress.com/item/4000163618931.html?spm=a2g0o.cart.0.0.7b963c008rxHWk&mp=1

https://fr.aliexpress.com/item/1000008444712.html?spm=a2g0o.cart.0.0.7b963c008rxHWk&mp=1

Donc le Svbony 6 mm, le Celestron Omni15mm et le 32mm.

Ces oculaires semble être appréciés si j'en croit les notations et le nombre d'achat. Cout total 54 euros.

Pourquoi je devrais dépensé plus ?

Pour rappel mon télescope actuel est un 114/900 en coulant 0,965 donc oculaires H, K et SR, presque aussi vieux que moi ...👴 et qui m'a donné beaucoup de plaisir, ainsi qu'a mes enfants.

A vous lire.

Bon ciel a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton dobson tu auras certainement un 9 mm et un 25 mm.....pas top mais le 25 fais le boulot

Plutôt que ton choix d'oculaire je prendrais un zoom Celestron 8 24 à 50 € sur Ali   en attendant de te payer un oculaire de meilleure qualité genre Explore Scientific en 14 ou en 21 mm mais en 82 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai moi aussi ce télescope (200/1200) depuis plus 1an, tu auras un 10mm de piètre qualité mais il te permettra quelques observations. Le 25 mm fait le travail , c est celui qui était sur le télescope le plus souvent. N ayant pas des masses de sous a mettre dans les oculaires ( dans un 1er temps), j ai décidé de prendre au bout de 7 a 8 mois  un 15mm de chez svbony chez ali express pour voir ce que ca donnait ( une vingtaine d euros). Résultat pas déçus de ce que j avais commandé, après je n avais pas trop de recul peu de comparaison avec d autres oculaires! Donc top!  J aurais du prendre un 9mm de chez sv ça aurait remplacer le 10 mm moisit!!! Bref Ton choix n est pas  idiot prend peux être le 15mm chez sv tu auras plus de champs contrairement au omni ! Avec ses oculaires tu auras de quoi faire ! Et un jour quand tu le pourras et que tu le voudras tu mettras un peu plus cher dans les oculaires ! Moi après une soirée de nuit des Etoiles et avoir regarder dans différents oculaires, j ai investis dans  2 oculaires le 24 mm 82° de chez ES et le 11mm de la même gamme, mettant habitué a ses focales j ai voulu rester dans focales! ET le père noël m a rapporter un 6mm de chez sky watcher 58° ( 60e).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.