Aller au contenu

Help !!! problème moteur monture Azimutale Monobras


thierry78

Messages recommandés

Bon,toujours utile pour régler le backlash(anti jeu dans le menu raquette Nexstar+ en français),en tête de cette page 2 PDF:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=réglage+anti+jeux+dans+raquette+Nexstar%2B

J'ai un CPC 1100 et la mécanique est totalement différente de la série Nexstar,mais j'essaie le plus possible d'aider les collègues qui on du matos Celestron.

Les 2 sites de références:Celestron NexStar - Cloudy Nights  et NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

Le second est la référence pour les utilisateurs de montures Celestron et on peut contacter son initiateur Michael Swanson.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thierry78 a dit :

Par contre c'est flagrant avec une alimentation secteur, où là j'ai de grosses pauses et saccades... alimentation secteur utilisée cette fois ci car les piles rendaient l’âme !

Direction le magasin demain matin pour tester et voir ça avec le responsable du rayon astro de nature et découvert...  😉

Bonjour,

Décrit comme cela on peut imaginer deux raisons :

1) le bloc alimentation est défaillant. Essayez d'en utiliser un autre afin de constater le comportement. Si différent alors le bloc 12V est en cause sinon :

2) le connecteur 12V sur la carte électronique a un problème. Connecteur défaillant, mal soudé ou peut-être endommagé quand le chien des voisins s'est pris les pattes dans le fil !

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nature et découverte m'a mis en contact avec medas-instruments, leur fournisseur de télescopes.

J'ai pu avoir un technicien en ligne et lui décrire le problème.

je vais leur expédier ce week-end, via nature et découverte, seulement la fourche et la raquette...

Généralement retour rapide !

je vous tiendrai au courant de la suite 😉

Thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.