Aller au contenu

Commande EQ6-R / EQ8-R via la fonction PC-Direct de la Raquette


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous svp m'aider, j'arrive à piloter le monture avec EQMODE et le logiciel "CIEL" mais quand en mode PC-direct je n'y parviens pas.

Le but est de pouvoir garder la raquette fonctionnelle pour la commande des moteurs afin de peaufiner le centrage de l'objet.

Je n'ai pas de joystick et que la commande via le PC n'est pas ergonomique.

Si je pouvais bénéficier de votre retour d'expérience afin d'avancer.

Très beau et bon ciel à vous.

Pierre (Binche)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bagheera a dit :

Pouvez-vous svp m'aider, j'arrive à piloter le monture avec EQMODE et le logiciel "CIEL" mais quand en mode PC-direct je n'y parviens pas.

Bonjour @Bagheera,

Pouvez-vous être plus explicite. Je ne comprends pas bien la situation pour tenter de vous répondre.

En tous les cas lorsque vous passez votre raquette en mode PC-Direct vous mettez en réalité la raquette en situation de By-pass. Elle n'a plus aucune fonctionnalité active, les cartes contrôleurs des moteurs sont directement pris en charge par votre PC. C'est le sens même du mode PC-Direct. Votre doc SSHCV5-F-170808V2-FR Synscan page 34 Chap 9.2 explique bien cela.

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Bagheera,

Pouvez-vous être plus explicite. Je ne comprends pas bien la situation pour tenter de vous répondre.

En tous les cas lorsque vous passez votre raquette en mode PC-Direct vous mettez en réalité la raquette en situation de By-pass. Elle n'a plus aucune fonctionnalité active, les cartes contrôleurs des moteurs sont directement pris en charge par votre PC. C'est le sens même du mode PC-Direct. Votre doc SSHCV5-F-170808V2-FR Synscan page 34 Chap 9.2 explique bien cela.

Ney

image.png.cd70115f6ba7022e1b44cda09f01385d.png

 

Je n'arrive pas à connecter la monture via le mode PC-Direct et le logiciel "CIEL" cela ne fonctionne pas. Hors en mode EQMode pas de problème. J'aimerais la commande PC-direct afin de ne pas acheter un Joystick et réaliser les réglages de centrage de l'objet avec la raquette.

 

merci pour votre retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller plus loin, êtes-vous à jour du firmware des pilotes des moteurs. C'est essentiel pour un bon dialogue avec les logiciels qui deviennent en mode PC-Direct les "directeurs" des moteurs.

 

Ney

 

Vous les trouverez ici : http://www.skywatcher.com/download/software/motor-control-firmware/

Modifié par 22Ney44
ajout lien SW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.