Aller au contenu

Système mise au point où PO


jm70

Messages recommandés

Bonjour

Sur mon dob sky Watchers 254 le système à du jeu. 

J'aimerai le remplacer par un avec démultiplication ou un autre système que celui d'origine pas précis. 

Quel modèle pouvez vous conseiller, en sachant que je ne fait pas d'astrophotos donc juste le poids des oculaires. 950 gr maxi.

Sur celui d'origine je sais qu'il y a une vis frein et j'ai déjà limé le plat du PO où il y a l'axe. Ça ne tient qu'un temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Vendredi soir quand j'observai, la mise au point était dure et pas précise. 

De ce fait, j'ai démonté la partie molette avec demultiplicateur 1:10, j'ai nettoyé les quelques traces de gras et huilé un petit peu sur la glissière du porte oculaire.

Résultat en réglant bien la vis de frein, la mise au point avec la petite molette 1:10 sur un oculaire de 650gr se faisait bien. 

 

Mon modèle c'est le Kepler Crayford 1:10 qui doit être le meilleur rapport qualité/prix. 

 

Autre alternative, prendre un moteur de mise au point qui se règle avec une raquette, il y a un modèle chez pierro astro à 69€ de marque sky-watcher :

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/moteur-de-mise-au-point-et-raquette-pour-porte-oculaire-type-skywatcher_detail

 

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis reste le même si le système d'entraînement tourne dans la choucroute 😆 ou si le PO rentre tout seul car la vis frein est mal serrée. De toute façon on a pas trop le choix en PO soit SW soit kepler avec la démultiplication qui paraît moins léger.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.