Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je lurke depuis beaucoup trop longtemps sur ce forum (je vais sans doute continuer à le faire la plupart du temps), je me suis dit que faire au moins un petit coucou serait plus poli.

L'an dernier j'ai cédé à une envie qui me titillait régulièrement depuis que j'avais fait plusieurs nuits des étoiles et je me suis payé des jumelles, 15x70 de chez Skymaster, et je me suis bien éclatée avec. Un peu lourdes pour un début, je vous l'accorde, mais j'avais déjà un trépied donc tant qu'à faire...
La première chose que j'ai pointé avec c'était Jupiter, ses 4 lunes étaient alignées du même côté ce jour-là et c'était magique. J'ai aussi un petit faible pour les astérismes, la cascade de Kemble en tête.

J'avais prévu de me payer un télescope cet été et j'ai un peu paniqué en voyant les ruptures un peu partout, j'ai donc précommandé plus tôt que prévu un Dobson 200 que j'attends avec une impatience plus ou moins contenue. C'était prévu pour le 10, puis pour le 12, et là pas de nouvelles donc j'imagine un nouveau report imminent... Je vais continuer à exploiter les jumelles en attendant et en trépignant un peu ;)

Sinon j'habite dans le sud du 59 et je partage le reste de mon temps entre la lecture et les jeux vidéos.

A bientôt !

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.