Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'ai pas posté, mais les derniers mois ont été consacrés à mettre en application vos précieux conseils et surtout à travailler régulièrement à l'amélioration de mes images.

Mes grands soucis jusqu'alors étaient les traînées de pixels liées à des darks inadaptés et à l'basence de dithering/ Une coma contre laquelle je me bas encore/ Une mise au point que le masque de Bahtinov a grandement résolue.

Je vous propose ici les 3 grands classiques de l'hiver, auxquels je me suis limité, le temps sans nuages ayant de toute façon été assez rare.

M42:

Cette photographie de l'incontournable nébuleuse a été faite comme les autres au C8, monté sur EQ6-R Pro. L'imageur est l'Asi 294MC Pro au foyer avec réducteur 6.3, et un filtre UHC. Le backfocus est à ce stade encore incorrect. Le traitement, Siril et Photoshop m'ont légèrement échappé en terme de couleurs, d'où cette teinte orangée. Elle n'en reste pas moins, à ce jour, ce que j'ai fais de mieux sur cette cible.

1795505445_422021.thumb.jpg.d9ebda9c563c28b421cb2877600c8c87.jpg

Barnard 33, grand objectif à moitié atteint: ce qui m'intéresse avec le cheval, c'est le cheval, j'ai donc utilisé l'Asi 224 au foyer du C8 pour être au plus près: pas mal de coma et surtout un énorme halo d'Alnitak provoqué par le filtre UHC m'ont contraint à cropper:

333.jpg.89ef7cfd94008f4fbc2e65a49e059c19.jpg

Enfin, La Rosette, ça c'est tout frais d'avant-hier: Asi 294 montée sur l'Hyperstar. Grand progrès en ce qui concerne le backfocus, puisque j'étais dans les clous au demi-millimètre près, et je crois que ça a marché, ce qui est très dur sur des champs pareils. Première utilisation du filtre DuoBand, qui a fait disparaître les fameux halos! Par contre des flats foireux, j'ai un vignettage de l'enfer: crop! Traitement Siril et Photoshop. Pas évident, mais à ce jour mon meilleur taf à l'hyperstar!

1310785961_rosetteva.thumb.jpg.845962833220148d103eb1787caa5366.jpg

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.