Aller au contenu

Sky-Watcher Esprit 80, plaques de pressions


Messages recommandés

Bonjour,
Suite à mon acquisition d’une Sky-Watcher Esprit 80 d’occasion, j’ai démonté le focuser pour installer un EAF et pour voir ce qui rendait la mise au point très dure/difficile.
Ne voyant rien qui coince dans le système du focuser, j’ai essayé de voir à l’intérieur du tube en tirant sur le tube intérieur coulissant (difficilement) sur le rail de guidage.
À l’insu de mon plein gré, le tube intérieur est sorti et j’ai aperçu deux plaques non fixées dans le tube (voir photo).
Y-aurait-il des experts qui posséderaient des photos ou informations sur ces plaques (qui seraient des plaques de pressions)…
 

Esprit80_pièces libres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeap,

 

Je viens de trouver quelques infos sur le net, ça serait des plaques de pression qui permettent de régler la tension du focuser (voir photo avec les deux vis qui presse sur un plaque).
Le manuel ne fait pas mention de ces vis de réglage et je pensais qu'il n'y avait pas moyen de modifier cette pression qui était trop importante sur ma lunette. Pourtant le manuel de mon SW Quattro mentionne une (grosse) vis de réglage...
Le remontage est tout sauf aisé car il y a des billes minuscules qui "voyagent" dans tous les sens (on en voit quelques unes sur la photo).

MORALITE : ne démontez pas cette pièce avec les SW Esprit, sinon va falloir beaucoup de patience... 🙂

Vis de pression.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.