Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

premier essai de photo CP sur M42.

• Config : Meade 8" ACF, camera ZWO ASI 183MC, monture LDX75 sans autoguidage.
  • 700 poses de 2 sec, bin 1, gain 0 avec ASIImg.
  • Traitement SIRIL.

Merci de vos avis, retours et conseils.

Concernant la LDX75, je cherche des informations pour pouvoir faire de l'autoguidage .

Bon ciel,

tnz06

M42.thumb.jpg.76efd4e5d88bfe771f91c6693f80bdc6.jpg

• J'aime 1
Posté

Pas mal, mais manque de signal à mon sens. Tu pourrais pousser le gain au moins au gain unitaire. Si tu baisses l'expo augmente le gain et inversement. J'ai le même. 

Pour le guidage avec la LXD 75 il te faut un câble à connecter sur la raquette avec une RJ 4, 5 ou 6(?), avec un connecteur série USB à l'autre bout sur le PC. 

Je me souviens que je me l'étais fabriqué à l'époque.

Posté (modifié)

Bonjour manu69, bonjour rmor51,

merci pour vos retours.

j'ai copié l'information sur le site de PA. par contre je ne trouve pas le câble, leur lien est mort.

je vais essayer e trouver un schéma et de le fabriquer. j'ai une  SyncGuider II, si j'arrive à la connecter ce serait super.

Je vais essayer d’augmenter le gain.  j’avais choisis 2 sec pour ne pas "cramer" le cœur, mais cela ne fait que 23 mn 20 sec.

je vais essayer 5 sec et de porter le temps total à plus de 1 heure. Cela devrait renforcer le signal.

Bon ciel,

tnz06

Modifié par tnz06
Posté

Bonjour,

merci de vos retours.

Concernant le câble, si j'ai bien compris les docs trouvées grâce à vos conseils, il faudrait faire un câble avec une prise RJ11 (6 fils) coté ST4
et une prise RJ10 (4 fils) coté Autostar. Au milieu du câble il faut insérer une petite électronique qui convertit le protocole ST4 en RS 232.

image.png.3952c894ae71046862f382695330b6b7.png

L'aspect SDB9 saute, si on veux passer par un ordi il faut une prise USB à la sortie de l’électronique.

En restant RJ11 - RJ10 on devrait pouvoir utiliser directement la SyncGuider II qui est autonome (pas besoin de pc intermédiaire) pour l'autoguidage.

A vérifier quand même .....

Bon ciel,

tnz06

Posté

Pour le complément en USB, ce n'est pas un câble simple. C'est une petite carte avec une sortie USB. Autant acheté chez Ali le câble tout fait vu le prix 5.37€.  25€ en magasin en France, d'un produit qui vient de là-bas ! Qu'est-ce qui justifie la multiplication par près de 5 ?

Posté

pour ce type d'équipement, tu peux regarder sur des magasins tel Gotronic.fr , Semageek.fr, voir RS.fr ou Farnel (un peu plus cher) etc...,
qui font du matos robotique, Arduino and Co, et tu les a à quelques € en France.

Ce qui me gène c'est la conversion de protocole qui est faite par les drivers Meade (pilote de la raquette autostar) et ASCOM.
je suis pas sur que régler le problème hard seulement suffise. Le soucis reste l'accès à la documentation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.