Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

je suis dans mes recherches finals de setup, le petit hic, c’est que je ne trouve pas d'article qui explique la différence entre une monture motorisée ou non ( sans rien, avec motorisation, avec goto, etc... ). Quelles sont les types de montures existantes dans la catégorie equatorial. ( ps, je vais prendre un 150/750 newton ). Je compte faire de la photo et j’aimerais quelque-chose qui ne se désaxe pas au bout de 2 heures...

ps, j’ai trouvé quelques monture sympathique pour débuter comme une eq3-2 : https://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/monture-skywatcher-eq3-2/p,16080

mon modeste budget est de 300/400 pour la monture. 

merci à tous ❤️

Modifié par Ekutoru
Posté (modifié)

Salut,

Je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver facilement la différence entre les montures (mais pour ça, c'est sûr, faut chercher...).

Un 1er jet sur les montures équatoriales allemandes uniquement :

- non motorisée : pas de compensation de la rotation de la Terre "automatique", c'est toi qui fait le suivi manuel sur un axe (l'axe d'ascension droite), quand auparavant la monture a été alignée correctement sur le pôle nord céleste,

- motorisée : le suivi se fait grâce à un moteur en ascension droite. Meilleur confort, initiation photo possible,

- motorisée double axe : AD et D. Plus de possibilités, forte évolution sur la photo (selon qualité monture, capacité de charge), boutons pour déplacer les moteurs et changer de vitesse souvent, autoguidage souvent possible mais pas toujours,

- Go-To : pointage automatisé des objets, suivi et autres fonctionnalités avancées (autoguidage ST4, identification des objets, connexion PC...)

Dans ces budgets là, ce sera une petite Star Adventurer pour l'initiation avec un boîtier photo + objectif, c'est tout. Ou bien une EQ3-2 à faire évoluer avec motorisation ou Go-To ; les possibilités sont importantes et y a déjà du boulot à faire avec le temps de tout maîtriser (pratique de la monture et techniques d'imagerie et logicielles). Dans les 2 cas, au bout d'un moment, tu seras bloqué par les performances techniques (et c'est normal pour des gammes initiation).

Bon ciel.

Modifié par Skywatcher707
Posté
il y a 47 minutes, Skywatcher707 a dit :

Salut,

Je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver facilement la différence entre les montures (mais pour ça, c'est sûr, faut chercher...).

Un 1er jet sur les montures équatoriales allemandes uniquement :

- non motorisée : pas de compensation de la rotation de la Terre "automatique", c'est toi qui fait le suivi manuel sur un axe (l'axe d'ascension droite), quand auparavant la monture a été alignée correctement sur le pôle nord céleste,

- motorisée : le suivi se fait grâce à un moteur en ascension droite. Meilleur confort, initiation photo possible,

- motorisée double axe : AD et D. Plus de possibilités, forte évolution sur la photo (selon qualité monture, capacité de charge), boutons pour déplacer les moteurs et changer de vitesse souvent, autoguidage souvent possible mais pas toujours,

- Go-To : pointage automatisé des objets, suivi et autres fonctionnalités avancées (autoguidage ST4, identification des objets, connexion PC...)

Dans ces budgets là, ce sera une petite Star Adventurer pour l'initiation avec un boîtier photo + objectif, c'est tout. Ou bien une EQ3-2 à faire évoluer avec motorisation ou Go-To ; les possibilités sont importantes et y a déjà du boulot à faire avec le temps de tout maîtriser (pratique de la monture et techniques d'imagerie et logicielles). Dans les 2 cas, au bout d'un moment, tu seras bloqué par les performances techniques (et c'est normal pour des gammes initiation).

Bon ciel.

Super, merci pour ton aide, je vais voir ce que je peu trouver 👌

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.