Aller au contenu

logiciel carte 4 relais hid ?


michelsonia

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté cette carte afin de piloter  depuis mon pc les résistances chauffantes, etc.... 

ARCELI Module de Relais de Commande de commutateur USB à 4 canaux 5V Aucun Pilote requis Plug and Play PC Smart Controller: Amazon.fr: High-tech

Le logiciel fourni (moitié anglais, moitié chinois ..) plante au bout d'un moment (quelques minutes).

je n'ai rien trouvé sur le net qui fonctionne correctement.

J'ai fait des tests avec un pc  W7 32 bits et un autre W7 64 bits.

Merci de votre aide !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince pas de chance

 

La je sait pas mais suis de tous cœur avec toi 

 

je ferai un retour mamazon pis prendrai un module arduino que tu pourrai automatisé genre humidité -> resistante etc 

 

j'ai un prog pas fini car perso suis sèche cheveux et planetaire :p

 

 

la suis pas fort mais plus a l'aise

 

bon apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne dispose pas de ce matériel mais:

 

Quelle version du logiciel utilises-tu ?

Il faudrait essayer avec la v2.1 disponible dans le fichier "usb-relay-hid_bin-20150330a.zip" de ce site si ce n'est pas déjà le cas : https://github.com/pavel-a/usb-relay-hid/releases

 

Tu peux essayer aussi de lancer le logiciel depuis une invite de commande pour voir si des messages particulier sont affichés lors du plantage.

Pour cela il faut créer un raccourci du fichier ".exe". Et éditer le raccourci en rajoutant ceci au début de "Cible" :

C:\Windows\System32\cmd.exe /k 

(avec un espace après /k)

Exemple : C:\Windows\System32\cmd.exe /k "C:\Program Files\GIMP 2\bin\gimp-2.10.exe"

 

Enfin, Microsoft propose de passer de Win7 à Win10 gratuitement (attention à sauvegarder ses données). Ce que j'ai fait récemment grâce à lock042:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 15:32, Eridan31 a dit :

Quelle version du logiciel utilises-tu ?

Il faudrait essayer avec la v2.1 disponible dans le fichier "usb-relay-hid_bin-20150330a.zip" de ce site si ce n'est pas déjà le cas : https://github.com/pavel-a/usb-relay-hid/releases

Enfin, Microsoft propose de passer de Win7 à Win10 gratuitement (attention à sauvegarder ses données). Ce que j'ai fait récemment grâce à lock042

 

J'ai cette version. 

En fait l'application fonctionne mais il faut y aller tout doucement !! Bien fermer les relais avent de déconnecter, un par un .Il y a un bouton qui permet de tout fermer et là ça plante  !! De même si l'on quitte l'application puis que la ré-ouvre ça plante !!t  Il faut ébrancher/rebrancher  le câble usb pour que ça fonctionne.  Bref ce n'est pas fait pour du remote !!, même à 15 mètres !!

Mon pc astro est en W7 et il va y rester !! Tous les logiciels/matériels fonctionnent ....

Il y a 20 heures, Hans Gruber a dit :

Bonjour

 

Visiblement on peut trouver une dll qui permet de piloter cette carte, il devient alors très facile de faire sa propre application.

Je suis totalement nul en programmation !!

Je vais essayer un de ces soirs pour vérifier que la carte fonctionne une soirée sans trop de plantage, sinon je la remplacerai par  des interrupteurs !!

Encore merci pour vos réponses.

Modifié par michelsonia
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.