Jump to content

Hans Gruber

Membre
  • Content Count

    1,199
  • Joined

  • Last visited

About Hans Gruber

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

1,921 profile views
  1. On trouve quantité de 135mm anciens de très bonne qualité en monture K ou M42.
  2. Peut être que l'astrotracer intégré est plus performant, parce que j'étais loin d'avoir cette qualité de suivi à 200mm, mais je débutais en photo asto, et je suis peut être passé à coté de certaines choses. Il faudrait que je fasse d'autres essais.
  3. Ça marchait plus ou moins... Avec un grand angle (Sigma 8-16mm) on peut monter à environ 3 minutes de suivi, mais sur la périphérie de l'image les étoiles filent en raison des distorsions géométriques. L'effet n'est pas très agréable. En recadrant j'avais quand même pu faire un panoramique sur la voie lactée. Avec un petit télé (j'ai un 200mm) le suivi n'est pas bon, et on ne peut monter qu'à quelques secondes de suivi (de mémoire 15 secondes). Le meilleur potentiel de ce GPS se situe autour de 50mm. On arrive alors à faire des temps de pose de l'ordre de la minute,
  4. Merci, j'irai demander, ça fera peut être un heureux.
  5. Ça me fait penser que j'ai toujours le module O-GPS1. Ça fait un moment qu'il ne me sert plus, mais je ne pense pas que ça puisse se vendre en occasion.
  6. Il y a blockenstock aussi, je me fourni chez eux pour la matière à usiner : https://www.blockenstock.fr/ptfe-plat-c102x3157866
  7. Je suis chez Pentax depuis plus de 30 ans, j'ai commencé avec un MX tout manuel Sur mon Kr il n'y a pas de possibilité d'utiliser une télécommande filaire, par contre il y a un intervallometre intégré. Pour les temps d'expo de plus de 30 secondes j'utilise une petite télécommande compatible, j'ai fait une petite soudure sur le bouton, et je la pilote en l'alimentant par intermittence (avec un microcontrôleur).
  8. Bonjour Pendant les soldes il est possible de faire de bonnes affaire ; j'ai acheté ma 533MC pro pour 630 euros port inclus il y a quelques mois. (mais je me suis pris 70 euros de douanes... ce qui fait un total de 700).
  9. Oui, le PTFE coûte bien trop cher pour en faire des planches à découper. Sinon on peut en acheter à la coupe. Il faudrait des morceaux de quelles dimensions ?
  10. J'en profite pour te donner une version de Maksim, que j'aime beaucoup :
  11. Bonjour C'est la rhapsodie hongroise n°2 de Liszt. En principe elle est plutôt interprété au piano. J'aime beaucoup la version "Tom et Jerry" :
  12. Même en hiver les murs chauffent au soleil. Ce sera surtout exploitable quand le ciel sera voilé en journée, mais se découvre la nuit.
  13. Bonjour Même avec un bâtiment mal isolé les perturbations causées par le chauffage à l'intérieur seront insignifiantes car la température de surface reste très proche de l'ambiant ; il n'y a pas de convection (sauf bien sur si quelqu'un ouvre les fenêtres en grand). Par contre même avec une RT2012 la dalle va chauffer au soleil, et se refroidir ensuite pendant la nuit. Arroser ne servira pas à grand chose, ni faire de l'ombre, car les murs aussi vont se réchauffer.
  14. Bonjour L'imprimante résine est surtout beaucoup plus précise, mais imprime de petites pièces pour un coût nettement plus élevé. En fait il faut surtout la voir comme une alternative à l'usinage. La tenue des résines chargées est très bonne aux UV, par contre les résines transparentes jaunisses un peu, mais gardent leur résistance.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.