Jump to content

Hans Gruber

Membre
  • Content Count

    1,400
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Hans Gruber

  • Birthday May 9

A propos

  • Résidence
    Reims et Troyes
  • Matériel
    triplet carbone 80/480, correcteur x0.8, HEQ5 pro, Meade ETX 90 RA, ES 250/1270, jumelles 10x50 lidl et 20x80 TS
    Camera ZWO ASI 533MC et 385 MC, Canon 1000D défiltré total, star adventurer mini

Recent Profile Visitors

2,994 profile views
  1. Merci, alors je vais surement m'orienter vers ce tube, il faut juste attendre qu il soit de nouveau disponible.
  2. Lyl, je ne voudrais pas abuser de tes compétences, mais que pense tu de cette lunette en CaK et Ha? https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-ts-125-975-apo-photoline-doublet-fpl53-et-lanthane_detail Si je pouvais faire à la fois du solaire et du ciel profond avec le même instrument ce serait top...
  3. C'est sans doute un bon tube, mais c'est bien trop cher pour mon besoin. J'avais en tête 2 possibilité : Soit utiliser un doublet acro pas cher pour une utilisation exclusivement solaire, soit prendre une lunette apo d'environ 1000mm de focale, qui me servira en CP, et accessoirement en solaire.
  4. Je viens de réaliser que je ne parlais pas de la même chose, ma monture est une mini, avec menus sur une application Android.
  5. Bonjour On peut aussi trouver des fentes sur ali express.
  6. Le câble coûte 1 à 2 euros, contre une 10aine d'euros minimum pour un intervallometre externe qui nécessitera des piles, c'est une drôle de logique. Le système de la star adventurer n'est pas particulièrement "baroque", je le trouve très clair : On défini un temps d'exposition, un nombre de photos et un intervalle, exactement comme sur un autre appareil.
  7. Personnellement je le fait. Quel serait l’intérêt d'en utiliser un autre ?
  8. Le tirage reste déterministe; ce ne seront pas exactement des nombres aléatoires. Le résultat sera le même sur l'image (avec ou sans randomseed), mais pour un "matheux" ce n'est pas plus satisfaisant.
  9. Merci pour cette analyse, je n'en attendais pas grand chose de toute façon, mais je vois qu'en Ha il y a quand même moyen d'en tirer quelque chose. Je pense que cette lunette restera dans l'état où elle se trouve...
  10. Désorbiter la terre me semble un peu risqué, j'ai vu un documentaire scientifique très sérieux sur le sujet (la 4eme dimension) qui semblait démontrer que ça peut mal se passer. Par contre on devrait pouvoir mettre un abat-jour géant autour du soleil ; ça marche bien avec ma lampe de chevet.
  11. L'idée était bien sur d'utiliser un filtre devant la lentille. Ma question était plutôt de savoir si chromatiques et géométriques, et les réflexions internes provoquées par l'absence de traitement de surface, peuvent être rédhibitoires avec ce type de lentille, même en filtrant avec un narrow band.
  12. Bonjour Le résultat est joli à voir, mais ça ne reste qu'un photomontage, de plusieurs prises, à des instants différents ; personnellement je n'adhère pas...
  13. Bonjour Pour la température je me règle sur -10°C, ce qui est un bon compromis entre réduction du bruit et consommation electrique.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.