Aller au contenu

Hans Gruber

Membre
  • Compteur de contenus

    2 375
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Hans Gruber

  1. Certes, mais tu as précisément dit "l'usb c'est toujours 5V", ce qui est faux
  2. Non, l'usb-c autorise jusqu'à 48V, tu n'a jamais vu une base pour ordi portable avec cable usb ? Par contre il faut que le périphérique l'autorise, c'est de ce coté que ça coince
  3. Sans compter qu'avec ces batteries de marque douteuse c'est la loterie, on a une chance sur 2 qu'un élément lâche rapidement. Dans ces marques j'ai vu 2 pannes sur un parc de 6 batteries de notre groupe, on ne peut pas vraiment parler de fiabilité. La réalité c'est que si on achète ces marques il est préférable d'acheter des éléments de rechange. Pour ne pas avoir de surprise le mieux est de prendre des éléments de marque tewaycell ; c'est à peine plus cher, par contre ils ne font pas de petits elements.
  4. Le climat terrestre ne va pas se diviser entre un désert au sud et une banquise au nord avec une fine bande d'habitabilité. On peut très bien faire pousser par exemple diverses céréales ; on en cultivait au groenland il y a environ 1000 ans... Comme souvent les arguments exposés dans ce fil sont très caricaturaux, d’ailleurs l'explication de ney que tu mentionnes est un spécimen de choix ; j'ai rarement vu un texte aussi long mais aussi vide de sens.
  5. Pas besoin d'évolution, il suffit de se déplacer. Même si la température augmente de 10°C certaines zones deviendront invivables, et d'autres qui étaient trop froides deviendront propices à la vie. D'ailleurs certaines zones sur terre sont déjà inadaptées à la survie, pourtant le reste du globe est colonisé... D'ailleurs si des espèces ont disparues suite à des changements climatiques ce n'était pas tant la conséquence directe du climat, mais plutôt la rivalité avec d'autres espèces qui venaient prendre de nouvelles niches écologiques.
  6. L'homme n'a aucune raison de disparaitre... Il y a 70 millions d'années ce n'était pas +6/7 mais +10°C par rapport à aujourd'hui, et il y a 50 millions millions d'années + 15 à +18°C, et ça n’empêchait pas des espèces de vivre et proliférer.
  7. Pas besoin d'une étude pour ça, les particules qu'un pneu produit c'est la gomme qu'il perd. En gros en 40 000 km on use un train de 4 pneus, les rainures font 9mm neuf, 1.6mm usé. Pour un pneu de 200 de large 600mm de diamètre on a environ 3kg de gomme par pneu, 12 kg au total, donc la valeur de 80 kg est sans doute un peu haute, mais 1kg c'est un peu bas.
  8. Je ne sais pas si elles ont le "phase coating", mais à la base je les avais payées une 30aine d'euros (elles ont bien augmenté depuis), et je les trouve vraiment très bonnes. Comme je l'ai dis plus haut j'ai comparé avec des monarch qui coutent environ 300 euros, et je n'ai vu aucune différence. Les étoiles sont parfaitement ponctuelles, il n'y a aucun chromatisme, tout le champ est net. Ce ne sont pas mes seules jumelles, j'en ai toute une palanquée, dont des Canon IS, donc je sais faire la comparaison.
  9. Il y a ces jumelles qui sont un très bon rapport qualité prix : https://fr.aliexpress.com/item/1005005105247689.html J'ai celles en 8x42, et pour avoir comparé avec des monarch il n'y a pas de différence sur la partie optique. Elles sont devenues difficile à trouver à ce prix, victime de leur succès.
  10. C'était pourtant précisément la requête du 1er message...
  11. Bonjour Plutôt que de chercher à concilier rando et astro il serait plus logique de prendre une paire pour chaque activité. Moi pour la rando j'ai ça : https://www.nikon.fr/fr_FR/product/sport-optics/aculon-w10-8x21-BAA846WA Elles ont une très belle image et sont petites et légères. Pour l'astro j'ai des jumelles équivalentes aux monarch 8x42, qui sont très bien adaptées à l'observation mains levées.
  12. Un exemple : Arrêter de poster des messages qui indirectement produisent du CO2, sur un fil qui tourne en rond, basé sur un article écrit par une journaliste à la réputation médiocre sur Futura.
  13. Comme je l'ai dis plus haut exprimer ce que je pense n'a pas d'importance parce que ça n'a aucune portée, surtout sur un forum. Et ça m'évite de te fournir des éléments pour contre argumenter sans fin, surtout sur un forum.
  14. joli bâton, que je ne vais pas saisir. Les actions efficaces sont la responsabilité de chacun, et ce que je fais ne regarde que moi ; je ne vais pas venir prêcher sur ce forum, ni ailleurs, mais fermer une section du forum ne servira strictement à rien, et relève plutôt du dogmatisme et de la censure.
  15. Certes, mais les actions symboliques sont inutiles, voire même contre productives, car elles font figure d'expédient pour leur auteur, donnant ainsi une bonne justification pour ne rien faire de constructif. C'est un peu comme les personnes qui prennent régulièrement l'avion pour aller passer une semaine en hôtel à l'étranger, mais qui achètent une voiture électrique pour l'écologie. De mon point de vue le symbolique est encore pire que l'inaction. Et d'ailleurs si, il s'agit exactement de ça (oublier ou réécrire) : Est ce que le 1er message ne parle pas de fermer une section ?
  16. Ca dépend de la taille du flingue
  17. Sinon tu poste un truc un tout petit peu salace ; un modérateur te contactera dans les minutes qui suivent.
  18. Tout à fait d'accord, on peut aussi changer les titres de certains livres, ou modifier des passages, "oublier" des pans de l'histoire et ne plus visionner le moindre film de Depardieu. Quand on est incapable de faire la moindre action utile, par fainéantise ou inaptitude, il reste toujours cette alternative pour soulager sa conscience.
  19. Bonjour Je comprend pour la visée, j'avais envisagé quelque chose de similaire. Je pourrais faire un support en impression 3D. Merci pour ces indications
  20. Actuellement la tonne de CO2 rejetée coute aux industriels 70 euros en France, c'est une pression assez importante pour chercher des solutions, et ces solutions existent. La plus simple consiste à injecter le CO2 dans les veines de charbon qui contiennent du méthane, donc on stocke le CO2 et on récupère du méthane par la même occasion.
  21. Merci pour cette intervention, c'est l'info qu'il me manquait : Pas besoin d'un prisme, une lentille intermédiaire suffit. Par contre ca va être coton de trouver où placer des diaphragmes avec ce montage
  22. Bonjour Bazinc Oui j'ai bien reçu le prisme, que j'ai testé rapidement chez moi avec un petit spectromètre d’étudiant, mais je n'ai pas encore imagé avec. Quand le froid arrive je ne suis plus très actif en astro... En attendant le redoux je pense imprimer un support à placer sur le bout de ma lunette. Par contre mon prisme a un angle de 45°, donc ce n'est pas évident de se repérer pour viser une cible ; ceci dit il y a peut être une astuce pour le faire ?
  23. J'avais mis ce prisme pour exemple, mais on trouve toutes les tailles. Visiblement ce prisme n'est qu'une partie du redresseur, il faudrait une autre pièce supplémentaire, mais ce n'est pas très clair...
  24. Bonjour à tous Je voudrais fabriquer une lunette télescopique, comme celles des pirates dans les films. Le but n'est pas de faire un instrument d'astro bien lumineux, par contre j'aimerai que la qualité d'image soit correcte. J'ai acheté une lentille de 25mm de diamètre, 275mm de focale, achro et traitée anti reflet. Pour l'oculaire je pensais chercher un coulant 24.5mm d'environ 10mm de focale ; je devrais trouver sur sur ebay ou leboncoin. Il reste le problème du redressement de l'image : Sur ali on trouve des prismes en toit (exemple : https://fr.aliexpress.com/i/4001360798413.html ) Est-ce que ça pourrait convenir ? Où faudrait il le placer dans le chemin optique ?
  25. Même à 80mm, après avoir jeté un œil dans la lunette on ne voit plus grand chose pendant un moment. Faute de mieux il y a le bouchon troué, mais sur la mienne j'utilise un filtre ND.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.