Jump to content

Hans Gruber

Membre
  • Posts

    1,762
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Hans Gruber

  1. Bonjour Pour ma part j'ai trouvé ce sac très bien adapté pour ma lunette : https://www.amazon.fr/Neewer-100x25x25cm-Supplémentaire-dEclairage-Parapluies/dp/B01J9XAKQC/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=neewer®+100+x+33+x+10cm&qid=1638024225&qsid=262-7746048-7597007&s=electronics&sr=1-1&sres=B01J9XAKQC Pour des montures (besoin de protection plus faible) on trouve aussi un large choix sur aliexpress.
  2. Je comprend mieux, dans ce cas tu ne pourra pas l'obtenir avec des filtres, il faut plutôt jouer sur le traitement de l'image.
  3. Ce n'est pas forcement une bonne idée de placer une résistance à l’arrière du miroir : La température ne sera plus homogène. Par ailleurs il est beaucoup plus simple de chauffer le tube, et ce sera aussi efficace.
  4. Il a bien raison ; si je savais de qui il s'agit j'attendrai qu'il les sorte pour aller le détrousser. Du coup je vais attendre la prochaine promo... Par contre il faut ajouter le prix d'un trépied, ce qui n'est pas négligeable avec des optiques de cette taille.
  5. Visiblement elles sont vendues, ce qui est dommage car je les aurait prises si je l'avais vu plus tot...
  6. Bonjour Personnellement j'ai acheté ceci récemment pour utilisation astro, et j'en suis très content : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/nouveau-dell-g3-15/spd/g-series-15-3500-laptop/cng3027
  7. Bonjour Si l'argument n°1 est la fiabilité il faut revoir ta copie : Un vélo électrique est beaucoup moins fiable qu'une voiture. Il faudrait faire une petite feuille de calcul mais je ne suis pas certain qu'il soit aussi plus économique. Combien de km par an sont prévus ?
  8. Bonjour Si on combine un L-enhance et un OIII on obtient la même chose qu'un OIII seul. Si on combine un L-enhance et un SII il n'y a plus rien qui traverse.
  9. Bonjour Il est préférable de chauffer le tube uniformément un peu devant le miroir. Tu peux utiliser du fil résistif, mais il existe beaucoup mieux que ça : https://fr.aliexpress.com/item/32953745874.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37kljyy7
  10. Je pense que ce n'est pas une question de culture mais de corporatisme ; quand on s'investit pour une marque on se sent obligé de défendre sa cause. Ce n'est pas logique mais c'est humain.
  11. Au niveau de la prise en main c'est équivalent. Si tu peux avoir un 550D au même prix prend celui ci, parce que la qualité des images sera nettement meilleure.
  12. Le 1000D est un entrée de gamme, tandis que le 550D est milieu de gamme, il est aussi plus récent, et il a une meilleure définition.
  13. On trouve aussi les cameras d'occasion, d'ailleurs je vais probablement vendre la mienne bientôt pour passer sur un plus gros capteur... Une batterie se vend aussi sans problème.
  14. Pour moi l'argument de l'investissement inutile n'a pas lieu d'être, car le matos d'astro a une particularité qu'on ne trouve pas ailleurs : Si tu choisis bien ton matériel et que tu en prends soin tu peux tout à fait l'utiliser quelques années, et le revendre le même prix, voire même un petit peu plus.
  15. Il y a par exemple celui ci (il en existe d'autres) : https://www.thingiverse.com/ Sinon il faut modéliser, ce n'est pas compliqué. Ca me fait penser qu'il est possible de créer des groupes de travail sur fusion 360, pour partager un travail de modélisation. Peut être un truc à creuser, en conjonction avec le club impression 3D du forum.
  16. Le début d'un nouveau cycle mystique :
  17. C'est pas le même que d'habitude ? Il change régulièrement son tarif de vente au rythme des phases de la lune, ou du cours de la rouble (ce n'est pas encore très clair).
  18. Un défiltré partiel contient un filtre qui coupe après 700 nm, zone peut intéressante en astro. Si l'appareil est défiltré total les longueurs d'onde après 700nm ne focalisent pas tout a fait comme la lumière visible avec une lunette, et l'image sera floue. Ce phénomène ne se produit pas avec un télescope à miroir. Dans ton cas tu peux prendre l'un ou l'autre.
  19. Belle image en effet, mais tu as eu la main lourde sur le réglage des niveaux et du renforcement. Pourquoi avoir fait du bin2 ?
  20. La majeure partie des auteurs s'en tapent, ce ne sont même pas des scientifiques, mais des journalistes qui vont recopier d'autres articles trouvés sur le web. D'ailleurs le plagiat est parfois évident (des portions de phrase entière sont re pompées). L’auteur de l'article cité plus haut fait un peu figure d'exception.
  21. Il en passe régulièrement sur le bon coin, il faut mettre une alerte. Sinon je suis sur qu'il est possible de trouver quelqu'un qui vendrait le sien sur ce forum. Un exemple : https://www.leboncoin.fr/image_son/2067557389.htm
  22. Je l'avais oublié mais il faudra aussi ajouter un intervallometre : https://www.ebay.fr/itm/401900732157?hash=item5d93267efd:g:9l8AAMXQzr1R2-7b J'ai le même modèle depuis des années, il marche très bien. Il faut juste le protéger du froid (en le mettant dans une boite ou enroulé dans un pull) L'avantage du matériel d'astro d'occasion c'est qu'on peut le revendre quasiment le même prix quand on décide d'évoluer.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.