Aller au contenu

Problème de raquette sur le celestron 127 slt


E. Verbecq

Messages recommandés

Bonjour, 

Aujourd'hui sans raison apparente j'ai eu une problème sur mon téléscope celestron 127 slt. 

 

Lorsque que j'appuie sur les flèche gauche et droite le téléscope ne tourne pas.

Après vérification le problème vient effectivement de la raquette. Je l'ai donc démonté. 

La partie connectique, sous les touches fonctionne, une tension est bien mesurable (2V). 

 

C'est pourquoi je pense que le problème vient du côté ampli-op. 

 

Ainsi, quelqu'un a-t-il eu déjà un problème similaire ?

Auriez-vous la fiche technique de la raquette ou les connectiques entre les composant de la manette ? 

Ou bien une idée de comment m'aider à réparer ? 

 

Merci beaucoup. 

Étienne Verbecq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il faut voir avec le service après-vente,

un petit pb avec la raquette de mon 200 : les touches droite-gauche et bas-haut ne fonctionnaient pas toujours ! ? (une fois sur deux) : la faute à la connexion plutot flottante de l'alim avec la raquette, obliger de maintenir la connexion de l'alim tout en actionnant les touches... mais là ça a l'air d'etre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est possible que le problème vienne bien de la raquette.Une recherche sur le forum Nexstar de Cloudy Nights ne donne pas de résultats probants.Sur votre monture il y a bien au moins un port AUX,vous avez essayé de brancher la raquette dessus?Un problème de connecteur est possible aussi,vous pouvez donner un coup de bombe pour connexions électriques.Sinon,télèphone Médas ou votre vendeur.

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours. 

j'ai bien vérifié, il s'agit bien d'un problème venant de la raquette directement et non de la connectique. Je pense que le problème vient bien des amplis-op, donc seul solution comme vous l'avez dit, voir avec le service après-vente. Par chance mon télescope est toujours sous garantie j'espère qu'elle fonctionnera. 

 

Merci encore pour vous réponses cordialement.

Etienne VERBECQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.