Aller au contenu

Goto et encodeurs


clementmo1

Messages recommandés

Bonjour,

je dispose d’un dobson flextube  goto 300 de skywatcher.

Depuis que je l’ai, je n’ai jamais reussi à calibrer, le pointage n’etait jamais bon (et de loin!) , je pensais que c’etait moi mais enfait l’autre jour j’ai désactivé les encodeurs et la, parfait! Mon pointage est nickel, tjrs dans l’oculaire,ouf!

 

Du coup je regarde pour re synchroniser mes encodeurs, puis réactiver les encodeurs et non, le goto redevient systématiquement décalé de ma cible. J’ai essayé pleins de fois, en ré alignant, re synchroniser..etc

 

le seul moment où ça marche c’est quand je pointe mon etoile, je synchronise, je repointe la mm etoile, ça ne bouge pas c’est bon, mais si je vais cibler une autre etoile, la tout se dérègle..

 

Mais sinon nickel en désactivant les encodeurs.

 

ma question est donc, est ce qqchose de connu sur ce telescope ? Normal? Ou bien une défaillance de fabrication ?
 

Dans l’appli synscan ils recommandent de désactiver pr plus de précision si on n’utilise pas en manuel, mais la on parle d’un dérèglement important..même la lune n’est pas dans mon 35mm! Je trouve ça bizzare.

 

merci pour vos retours sur ce sujet, en fonction je le porterais en sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

C'est malheureusement un bug connu sur tous les goto Orion/SW débrayables 😕 

 

Tu peux en effet contacter le SAV pour qu'ils te renvoient les encodeurs secondaires qui sont très faciles à changer ; ils font la taille d'un timbre poste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.