Aller au contenu

Première photo lune au smartphone


Noé21

Messages recommandés

Bon ne soyez pas méchant, j'ai donc acquis un premier setup et bien qu'étant rentré tard et crevé de mon périple en me disant "je verrais demain pour le montage" je vois une belle lune par alternance d'une trainé nuageuse, me voilà donc affairé à monter à la hâte ma fraîche trouvaille dans l'idée de faire une première observation, j'ai été finalement bluffé de mon modeste setup et je me suis dit "vite essayons une photo à main levé dans l'oculaire" absolument peu convaincu d'un probable résultat, effectivement la photo "brute" est une torture visuelle mais avec une simple retouche de la luminosité et de la netteté j'ai finalement réussi à en tiré quelque chose de montrable, imaginez c'est ma toute première photo, j'ai l'impression d'être un grand enfant d'1m90 🤭

 

 

Donc S9 ISO 50 1/100 à l'oculaire 10mm 

 

20210521_234619.thumb.jpg.d0601b9cfc6ae2de3cff40aa35d819cb.jpg780070606_20210521_234619(5).thumb.jpg.3df8bd69aa95fd03e336e2b448dad502.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un début effectivement et c'est très bien.

Pour progresser tu peux utiliser un support de smartphone qui s'accroche à l'oculaire.

Ça permet de faire les réglages tranquillement.

C'est quoi ton matériel, à part le smartphone ? Monture, tube....🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai moi aussi fait la même. Débutant en astronomie j'ai reçu mon Dobson 203/1200 et j'ai fait ma première observation de la lune avec oculaire 10mm

Et photo smartphone posé sur oculaire, qualité similaire à Noé21...😀 En tout cas c'est le pied les premières observations. Vivement que le ciel se dégage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebseacteam a dit :

C'est un début effectivement et c'est très bien.

Pour progresser tu peux utiliser un support de smartphone qui s'accroche à l'oculaire.

Ça permet de faire les réglages tranquillement.

C'est quoi ton matériel, à part le smartphone ? Monture, tube....🙂

Merci j'ai conscience qu'on en voit des dizaines similaire à ce que j'ai fait 😬 Ah oui faut que je rentre tout ça en description, je viens d'acquérir un SW 102/500 sur Orion Starseeker Goto, j'attends un réflex que j'ai commandé, bon ciel 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Noé21 a dit :

Merci j'ai conscience qu'on en voit des dizaines similaire à ce que j'ai fait 😬 

Oui mais celle-ci c'est la tienne !!!

et tu as de quoi être fier de ta première, tant attendue et que tu prends plaisir à partager !

après tout est perceptible, et maintenant tu ne peux que progresser et prendre du plaisir pour ce nouveau challenge...

un support téléphone à trois fois rien marche très bien,

réglage pro pour mettre tes iso à 100 ou 200,

plus retardateur

et hop c'est dans la poche !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.