Aller au contenu

La Maison de l'Astronomie à la recherche d'un vendeur de jumelles / longues-vues


Alhajoth

Messages recommandés

Hello,

 

La maison de l'Astronomie propose, pour remplacer quelqu'un partant à la retraite, un vendeur de jumelles / longues-vues (CDI, 35 h)

Le profil recherché est d'avantage un vendeur qu'un technicien, même s'il doit porter un intérêt à l'observation et à l'optique. Pour ce qui est technique, il sera formé.

 

Ce sont des renseignements obtenus en discutant avec eux quand je suis passé à la boutique. Je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé en 1988 ce poste au rez-de-chaussée qui forme l'entrée. Je n'ai pas été choisi mais je pourrais donner des tuyaux si c'était encore le même directeur, mais ce n'est évidemment pas le cas. 

Il m'a demandé si j'avais une expérience de la vente. J'ai répondu que oui, mais cela ne l'a pas convaincu parce qu'il pensait que c'était dans un domaine où le vendeur est un type qui coince la porte avec son pied. Il m'a expliqué qu'un vendeur chez lui devait être d'abord l'ami du client avant d'être un simple fourgueur de matériel. 

J'ai aimé cette philosophie. 

J'attendais alors un résultat de concours administratif auquel je ne croyais pas, mais qui a marché. Si j'étais entré à la MdlA j'aurais eu l'embarras de devoir démissionner deux mois plus tard... (une heure aller-retour quotidienne au lieu de plus de deux, outre le statut). 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, Albuquerque a dit :

Il m'a expliqué qu'un vendeur chez lui devait être d'abord l'ami du client

 

Ça doit être la personne qui part en retraite. Étonnant, ce discours, car je l'ai toujours trouvé antipathique (mais ça peut simplement être une question de feeling ; rien d'objectif à lui opposer).

Au contraire du vendeur actuel plus jeune, que je trouve très sympa, et conforme à la remarque dont tu nous fait part.

 

Le gros problème de cette boutique, c'est sa taille et son emplacement. Pas moyen d'essayer les jumelles dans de bonnes conditions.

Modifié par Alhajoth
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.