Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

hier soir direction NGC7000 et ses voisines.

un peu de vent mais pas trop, 23°C (l'apn n'aime pas trop 😕 )

ciel correct, mais j'ai vu mieux.

matériel :

NEQ5

61edph

nikon d5100

autoguidage phd2 + gpcam224c

77poses de 90 secondes (essais en pose moyennes).

DOF (50/30/20)

traitée dans siril, photoshop, lightroom.

j'ai fait un traitement "rapide", je pense que je peux en tirer un peu plus en m'appliquant un minimum. On verra ça quand j’aurai dormi un peu :D

J'ai essayé une extraction Ha OIII dans siril, tout se passe bien, sauf que j'ai de gros trous noirs dans les "resultat.fit", j'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait.

Je pense que ça doit venir du fait que mon apn a un firmware modifiĂ©, qui active certains pixels (rouges de mĂ©moire) qui ne le sont pas d’origine pour dĂ©caler le point noir et Ă©viter de clipper en basses lumiĂšres.

Je pense que Siril ne doit pas prendre en compte ces pixels vu qu'il travaille sur une base nikon d5100 "normal", il doivent ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme des pixels chaud, ou des trucs Ă  virer.

pas grave, j'ai fait un traitement standard RVB.

NGC7000_PS_LR.thumb.jpg.9da345795001038d4ddb673f71e685ab.jpg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.